Aller au contenu
fredcox76

pieces pour combi bresilien

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai depuis peu acheté un combi T1 split brésilien de 1975... les beau jours arrivent et je voudrais en profiter!

je voudrais acheter quelque pièces de rechange en cas de panne sur la route, mais voila chez les revendeur VW , les pièces pour les split s'arrête en 1967, donc je suis un peu dans le flou, aucun site ne propose des pièces pour les modele après 67???

bonjour

il te faut quel genre de pièces, carrosserie, moteur, freins, électricité ???

selon il te faudra des pièces de split ou des pièces de bay, dans tous les cas tu trouveras ton bonheur.

il y a 31 minutes, fonfon a dit :

bonjour

il te faut quel genre de pièces, carrosserie, moteur, freins, électricité ???

selon il te faudra des pièces de split ou des pièces de bay, dans tous les cas tu trouveras ton bonheur.

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

En Europe, le moteur 1500 n'a duré sur que jusqu'en 1967 sur les type 2, soit jusqu'à l'arrêt des split . En aout 67, les bay sont passés au 1600 simple admission...mais ça ne change pas grand chose, un split Brésilien de 1975, c'est à 90% un split Européen de 1967...

les parties qui ont changées entre un 1500 de 67 et un 1500 de 75 sont probablement le carbu, la pompe à essence, l'allumeur, un alternateur à la place de la dynamo et peut être le filtre à air.

met une photo de ton moteur.

Il y a 13 heures, fredcox76 a dit :

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

Mais euh... si tu regardes ce que tu as actuellement et que tu prends la même chose. C'est pas plus simple ? :D

Aprés il ne faut pas s’arrêter à la consultation d'un site. Si tu as des hésitations ce qui est normal aprés X années le moteur peut avoir une config exotique avec des culasses machins (culots courts ou longs), un allumeur électronique, un alternateur à la place d'une dynamo, etc.... .

Mieux vaut que tu prennes toutes les réf de TON moteur. La réf de l'allumeur, la réf de la courroie ou de l’alternateur, les bougies.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Bugs Are Us

Microprix

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Teoz Racing Car

Eugene, Artisan tolier

Vintage Speed

Feller Service

Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Highway Import

Car Concept

Bug Art

Mecatechnic

Flat Specialities

Vintage Autohaus

Classic Store
    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
  • Évènements à venir