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pieces pour combi bresilien


fredcox76

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bonjour a tous,

j'ai depuis peu acheté un combi T1 split brésilien de 1975... les beau jours arrivent et je voudrais en profiter!

je voudrais acheter quelque pièces de rechange en cas de panne sur la route, mais voila chez les revendeur VW , les pièces pour les split s'arrête en 1967, donc je suis un peu dans le flou, aucun site ne propose des pièces pour les modele après 67???

 

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il y a 31 minutes, fonfon a dit :

bonjour

il te faut quel genre de pièces, carrosserie, moteur, freins, électricité ???

selon il te faudra des pièces de split ou des pièces de bay, dans tous les cas tu trouveras ton bonheur.

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

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En Europe, le moteur 1500 n'a duré sur que jusqu'en 1967 sur les type 2, soit jusqu'à l'arrêt des split . En aout 67, les bay sont passés au 1600 simple admission...mais ça ne change pas grand chose, un split Brésilien de 1975, c'est à 90% un split Européen de 1967...

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les parties qui ont changées entre un 1500 de 67 et un 1500 de 75 sont probablement le carbu, la pompe à essence, l'allumeur, un alternateur à la place de la dynamo et peut être le filtre à air.

met une photo de ton moteur.

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Il y a 13 heures, fredcox76 a dit :

Courroie bougies ... les pièces de secours en cas de pannes, surtout moteurs, c'est un 1500 

Mais euh... si tu regardes ce que tu as actuellement et que tu prends la même chose. C'est pas plus simple ? :D

Aprés il ne faut pas s’arrêter à la consultation d'un site. Si tu as des hésitations ce qui est normal aprés X années le moteur peut avoir une config exotique avec des culasses machins (culots courts ou longs), un allumeur électronique, un alternateur à la place d'une dynamo, etc.... .

Mieux vaut que tu prennes toutes les réf de TON moteur. La réf de l'allumeur, la réf de la courroie ou de l’alternateur, les bougies.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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