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Tole moteur


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Si j'ai bien compris les tôles du 8/60 au 8/62 sont ainsi

1 er modèle 1961.jpg

Quand est il après cette date juste avant la version avec les deux gros trou qui vont de la turbine au boite de chauffage? Y a t il eu une phase de transition de quelque mois ?

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Je ne pense pas, la transition, c'est uniquement la platine aplatie sur le dessus comme sur les turbines récentes avec sorties pour les gaines de chauffage...La date de 08/60 est correcte pour les cox mais c'est 06/60 en avant 1ère pour les 34ch de Combi et Karmann...sans compter que les combi split on des moteurs de transition depuis mai 1959 utilisant cette même tôle moteur...

La tôle sur la 1ère photo est une tôle de repro pour 1300/1500/1600 pour montage avec turbine également de repro sans gaines de chauffage... 

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La photo que j'ai mise en photo est effectivement une tôle de repro, mais il se trouve que je possède depuis 95 une tôle strictement identique sur un moteur 1200 et la peinture dessus semble d'origine est assez vétuste (même patine que les autres tôles moteur du moteur), d’où mon interrogation sur cette tôle moteur

5ae849f0125e5_MOTEUR2.jpg.adf8c6d1325e28c4d8e81ddb03e40b92.jpg

Je sais que le véhicule et son moteur n'as pas été touché depuis 1990 (date de son importation en France depuis les USA). Existait il déjà à l'époque (Avant 1990) des tôles de repro ou cette tôle a t elle bien existé chez VW ????

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Il n'y a jamais eu de tôle repro pour moteur 1200, je vote donc pour une tôle de moteur industriel 1200 type 122...moteur produit pendant 25 ans dans de multiples configurations mais toujours sans gaine de chauffage...

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Kads d'après les photo que j'ai pu voir sur le net les tôles arrière semblent plus grandes (mis a part si elle est deux parties) sur les moteurs industriels. Mais il y a aussi le fait que sur ma tôle je n'ai pas le trou pour le passage pour la manivelle .

 

1042637.jpg

 

456705.jpg

 

De plus ma tôle se monte sans problème sur le 1200 dont elle est issus quand j'ai récupérer la voiture. Y a t il une différence au niveau de cette tôle entre un 1200 et un 1300/1500/1600 ? Elle est plus longue ou est ce pareil ?

 

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Une tôle 1300/1500/1600 est un peu plus longue et ne se monte pas au niveau de la pipe d'admission. Il y a eu énormément de configurations différentes pour les moteur industriels car les applications étant multiples donc difficile à dire, et entre un moteur industriel de 1961 et un autre de 1983, pas grand chose en commun...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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