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Tole moteur


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Si j'ai bien compris les tôles du 8/60 au 8/62 sont ainsi

1 er modèle 1961.jpg

Quand est il après cette date juste avant la version avec les deux gros trou qui vont de la turbine au boite de chauffage? Y a t il eu une phase de transition de quelque mois ?

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Je ne pense pas, la transition, c'est uniquement la platine aplatie sur le dessus comme sur les turbines récentes avec sorties pour les gaines de chauffage...La date de 08/60 est correcte pour les cox mais c'est 06/60 en avant 1ère pour les 34ch de Combi et Karmann...sans compter que les combi split on des moteurs de transition depuis mai 1959 utilisant cette même tôle moteur...

La tôle sur la 1ère photo est une tôle de repro pour 1300/1500/1600 pour montage avec turbine également de repro sans gaines de chauffage... 

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La photo que j'ai mise en photo est effectivement une tôle de repro, mais il se trouve que je possède depuis 95 une tôle strictement identique sur un moteur 1200 et la peinture dessus semble d'origine est assez vétuste (même patine que les autres tôles moteur du moteur), d’où mon interrogation sur cette tôle moteur

5ae849f0125e5_MOTEUR2.jpg.adf8c6d1325e28c4d8e81ddb03e40b92.jpg

Je sais que le véhicule et son moteur n'as pas été touché depuis 1990 (date de son importation en France depuis les USA). Existait il déjà à l'époque (Avant 1990) des tôles de repro ou cette tôle a t elle bien existé chez VW ????

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Il n'y a jamais eu de tôle repro pour moteur 1200, je vote donc pour une tôle de moteur industriel 1200 type 122...moteur produit pendant 25 ans dans de multiples configurations mais toujours sans gaine de chauffage...

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Kads d'après les photo que j'ai pu voir sur le net les tôles arrière semblent plus grandes (mis a part si elle est deux parties) sur les moteurs industriels. Mais il y a aussi le fait que sur ma tôle je n'ai pas le trou pour le passage pour la manivelle .

 

1042637.jpg

 

456705.jpg

 

De plus ma tôle se monte sans problème sur le 1200 dont elle est issus quand j'ai récupérer la voiture. Y a t il une différence au niveau de cette tôle entre un 1200 et un 1300/1500/1600 ? Elle est plus longue ou est ce pareil ?

 

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Une tôle 1300/1500/1600 est un peu plus longue et ne se monte pas au niveau de la pipe d'admission. Il y a eu énormément de configurations différentes pour les moteur industriels car les applications étant multiples donc difficile à dire, et entre un moteur industriel de 1961 et un autre de 1983, pas grand chose en commun...

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