GHIA Posté 29 avril 2018 Partager Posté 29 avril 2018 Qui peut me dire la période correcte de montage de cette tôle arrière moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 avril 2018 Partager Posté 29 avril 2018 bonjour difficile à dire, ça ressemble à une tôle pour pied moulé mais les découpes du réchauffage ne sont pas au bon endroit. certainement pour un 1600 industriel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 29 avril 2018 Auteur Partager Posté 29 avril 2018 Monté sur un 1200 et impossible de savoir quel en est l'origine et l'année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 avril 2018 Partager Posté 29 avril 2018 1200 industriel alors ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 avril 2018 Partager Posté 29 avril 2018 Tous les 1200 jusqu'à fin 62 ont cette tôle, pas seulement les 1200 industriel... ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 29 avril 2018 Auteur Partager Posté 29 avril 2018 Tu es sur car pour moi du millésime 61 à ??? c'est celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 30 avril 2018 Auteur Partager Posté 30 avril 2018 Si j'ai bien compris les tôles du 8/60 au 8/62 sont ainsi Quand est il après cette date juste avant la version avec les deux gros trou qui vont de la turbine au boite de chauffage? Y a t il eu une phase de transition de quelque mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 avril 2018 Partager Posté 30 avril 2018 Je ne pense pas, la transition, c'est uniquement la platine aplatie sur le dessus comme sur les turbines récentes avec sorties pour les gaines de chauffage...La date de 08/60 est correcte pour les cox mais c'est 06/60 en avant 1ère pour les 34ch de Combi et Karmann...sans compter que les combi split on des moteurs de transition depuis mai 1959 utilisant cette même tôle moteur... La tôle sur la 1ère photo est une tôle de repro pour 1300/1500/1600 pour montage avec turbine également de repro sans gaines de chauffage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 1 mai 2018 Auteur Partager Posté 1 mai 2018 La photo que j'ai mise en photo est effectivement une tôle de repro, mais il se trouve que je possède depuis 95 une tôle strictement identique sur un moteur 1200 et la peinture dessus semble d'origine est assez vétuste (même patine que les autres tôles moteur du moteur), d’où mon interrogation sur cette tôle moteur Je sais que le véhicule et son moteur n'as pas été touché depuis 1990 (date de son importation en France depuis les USA). Existait il déjà à l'époque (Avant 1990) des tôles de repro ou cette tôle a t elle bien existé chez VW ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 mai 2018 Partager Posté 1 mai 2018 Il n'y a jamais eu de tôle repro pour moteur 1200, je vote donc pour une tôle de moteur industriel 1200 type 122...moteur produit pendant 25 ans dans de multiples configurations mais toujours sans gaine de chauffage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 2 mai 2018 Auteur Partager Posté 2 mai 2018 Kads d'après les photo que j'ai pu voir sur le net les tôles arrière semblent plus grandes (mis a part si elle est deux parties) sur les moteurs industriels. Mais il y a aussi le fait que sur ma tôle je n'ai pas le trou pour le passage pour la manivelle . De plus ma tôle se monte sans problème sur le 1200 dont elle est issus quand j'ai récupérer la voiture. Y a t il une différence au niveau de cette tôle entre un 1200 et un 1300/1500/1600 ? Elle est plus longue ou est ce pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 mai 2018 Partager Posté 3 mai 2018 Une tôle 1300/1500/1600 est un peu plus longue et ne se monte pas au niveau de la pipe d'admission. Il y a eu énormément de configurations différentes pour les moteur industriels car les applications étant multiples donc difficile à dire, et entre un moteur industriel de 1961 et un autre de 1983, pas grand chose en commun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 3 mai 2018 Auteur Partager Posté 3 mai 2018 Donc mystère et boule de gomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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