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Programation 123 ignition tune


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Bonjour a tous j ai mis en route mon 1800 fraîchement assemblé,et après le rodage de l aac dans les règles de l arts le lendemain je commance mes reglage allumage et carbus (synchro et ralentis,tringlerie) et je m aperçoit que mon 009 do brazil ne corrige plus l avance.

pour ne pas prendre de risques et tirer meilleur partis du moteur j ai investi dans un 123 ignition programable,je penssais demarrer de la courbe du 009 en adaptant a ma configue mais beaucoup de paramètres et je voudrais l avis d experts.peut on reduire l avance en fin de courbe de regime maxi et faut il partir avec 35 degrés d avance maxi ou c est trop car culasse semi hemi et longue cource 74 et adoucir la courbe car simple admission et tous cela dans quelle meusure?

ma configuration : bloc 1300f simple regul ,rectifier et coussinets neufs et rainure de graissage reprise

pompe huile cb entrée /sortie et filtre deporté fram hp1

vilo cb 74 a contre poids et bielle aaproduct mise au poid

volant 200 8 pions

cylindres aa en 88 pistons racourcis et mis au poid,dek height 1.1

aac web cam 118/219,coussinet double épaulements 

culasse vw nos 1600 37.5/35 ressort scat renforcer coupelle chromoly,usinage demi hemi volume de chambre 54cc

rapport volumétrique 8.41/1

carbus weber 34 ict neuf niveaux de cuve haut bas regler et gicleurs ralenti 55,principale 145,air 170

4/1 grosse bride truck away

Voila

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bonsoir

j'ai une config proche de la tienne ( kit 88 avec web 218/119 108° mais avec vilo 69 , culasse travaillée avec soupape en 35x40 et 2x36idf)

je suis aussi curieux d'améliorer mes courbes sur mon 123ignition.

Je te ferai suivre rapidement la courbe actuelle qui tourne.

 

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il y a 14 minutes, mtouf29 a dit :

Salut !

J’ai un aac cb2232 et une courbe à 3 points (500,0 ; 950,10 ; 3000,32) ça semble bien marcher !

A+

a combien est calé l'avance en statique ?

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Il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable.

est ce que loic peut nous en dire plus,nous éclairer sur sont expérience de reglage de courbe d avance ,les facteurs et incidences a prendre en compte

cordialement

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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