taupegun Posté 27 avril 2018 Partager Posté 27 avril 2018 Bonjour a tous j ai mis en route mon 1800 fraîchement assemblé,et après le rodage de l aac dans les règles de l arts le lendemain je commance mes reglage allumage et carbus (synchro et ralentis,tringlerie) et je m aperçoit que mon 009 do brazil ne corrige plus l avance. pour ne pas prendre de risques et tirer meilleur partis du moteur j ai investi dans un 123 ignition programable,je penssais demarrer de la courbe du 009 en adaptant a ma configue mais beaucoup de paramètres et je voudrais l avis d experts.peut on reduire l avance en fin de courbe de regime maxi et faut il partir avec 35 degrés d avance maxi ou c est trop car culasse semi hemi et longue cource 74 et adoucir la courbe car simple admission et tous cela dans quelle meusure? ma configuration : bloc 1300f simple regul ,rectifier et coussinets neufs et rainure de graissage reprise pompe huile cb entrée /sortie et filtre deporté fram hp1 vilo cb 74 a contre poids et bielle aaproduct mise au poid volant 200 8 pions cylindres aa en 88 pistons racourcis et mis au poid,dek height 1.1 aac web cam 118/219,coussinet double épaulements culasse vw nos 1600 37.5/35 ressort scat renforcer coupelle chromoly,usinage demi hemi volume de chambre 54cc rapport volumétrique 8.41/1 carbus weber 34 ict neuf niveaux de cuve haut bas regler et gicleurs ralenti 55,principale 145,air 170 4/1 grosse bride truck away Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 30 avril 2018 Auteur Partager Posté 30 avril 2018 Bonjour personne n a d avis a me donner, loîc peut etre un petit coup de pouce svp cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 30 avril 2018 Partager Posté 30 avril 2018 bonsoir j'ai une config proche de la tienne ( kit 88 avec web 218/119 108° mais avec vilo 69 , culasse travaillée avec soupape en 35x40 et 2x36idf) je suis aussi curieux d'améliorer mes courbes sur mon 123ignition. Je te ferai suivre rapidement la courbe actuelle qui tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 30 avril 2018 Auteur Partager Posté 30 avril 2018 Oui ca m intersse c est une base de quelle allumeur ta courbe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 30 avril 2018 Partager Posté 30 avril 2018 009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 1 mai 2018 Auteur Partager Posté 1 mai 2018 J ai trouvé ca mais lequel correspond mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mtouf29 Posté 1 mai 2018 Partager Posté 1 mai 2018 Salut ! J’ai un aac cb2232 et une courbe à 3 points (500,0 ; 950,10 ; 3000,32) ça semble bien marcher ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 1 mai 2018 Partager Posté 1 mai 2018 il y a 14 minutes, mtouf29 a dit : Salut ! J’ai un aac cb2232 et une courbe à 3 points (500,0 ; 950,10 ; 3000,32) ça semble bien marcher ! A+ a combien est calé l'avance en statique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mtouf29 Posté 1 mai 2018 Partager Posté 1 mai 2018 Salut ! il est calé au tdc, pour moi l’avance donnée par la courbe est l’avance réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 1 mai 2018 Auteur Partager Posté 1 mai 2018 Tu devrais pas etre pleine avance a partir de 1250 trs avec une marge jusque 1750 trs dernier carrat,trois points c est pas trop juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mtouf29 Posté 1 mai 2018 Partager Posté 1 mai 2018 Nn pour le moment ça ne me parait pas juste, mais c’est une courbe initiale, elle évoluera sûrement au fur et à mesure des essais routier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 4 mai 2018 Auteur Partager Posté 4 mai 2018 Personne n a de retour d expérience sur la programation des 123 ignition programable ou sur le choix d aplication de courbe 009 plutot qu une de 010 ou 019? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 5 mai 2018 Auteur Partager Posté 5 mai 2018 Il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable. est ce que loic peut nous en dire plus,nous éclairer sur sont expérience de reglage de courbe d avance ,les facteurs et incidences a prendre en compte cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 13 mai 2018 Auteur Partager Posté 13 mai 2018 Pour mtouf29 je vient de monter et regler mon 123 tune usb j ai mis cette courbe essais la ,je n ai pas de rattées ni de pettarade a l echappement,tu me dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taupegun Posté 13 mai 2018 Auteur Partager Posté 13 mai 2018 Je suis partis d une courbe de 356b j ai reduit de 2 degrés car avec les 2 de plus ca pétarade un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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