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Programation 123 ignition tune


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Bonjour a tous j ai mis en route mon 1800 fraîchement assemblé,et après le rodage de l aac dans les règles de l arts le lendemain je commance mes reglage allumage et carbus (synchro et ralentis,tringlerie) et je m aperçoit que mon 009 do brazil ne corrige plus l avance.

pour ne pas prendre de risques et tirer meilleur partis du moteur j ai investi dans un 123 ignition programable,je penssais demarrer de la courbe du 009 en adaptant a ma configue mais beaucoup de paramètres et je voudrais l avis d experts.peut on reduire l avance en fin de courbe de regime maxi et faut il partir avec 35 degrés d avance maxi ou c est trop car culasse semi hemi et longue cource 74 et adoucir la courbe car simple admission et tous cela dans quelle meusure?

ma configuration : bloc 1300f simple regul ,rectifier et coussinets neufs et rainure de graissage reprise

pompe huile cb entrée /sortie et filtre deporté fram hp1

vilo cb 74 a contre poids et bielle aaproduct mise au poid

volant 200 8 pions

cylindres aa en 88 pistons racourcis et mis au poid,dek height 1.1

aac web cam 118/219,coussinet double épaulements 

culasse vw nos 1600 37.5/35 ressort scat renforcer coupelle chromoly,usinage demi hemi volume de chambre 54cc

rapport volumétrique 8.41/1

carbus weber 34 ict neuf niveaux de cuve haut bas regler et gicleurs ralenti 55,principale 145,air 170

4/1 grosse bride truck away

Voila

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bonsoir

j'ai une config proche de la tienne ( kit 88 avec web 218/119 108° mais avec vilo 69 , culasse travaillée avec soupape en 35x40 et 2x36idf)

je suis aussi curieux d'améliorer mes courbes sur mon 123ignition.

Je te ferai suivre rapidement la courbe actuelle qui tourne.

 

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il y a 14 minutes, mtouf29 a dit :

Salut !

J’ai un aac cb2232 et une courbe à 3 points (500,0 ; 950,10 ; 3000,32) ça semble bien marcher !

A+

a combien est calé l'avance en statique ?

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Il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable.

est ce que loic peut nous en dire plus,nous éclairer sur sont expérience de reglage de courbe d avance ,les facteurs et incidences a prendre en compte

cordialement

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