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Longueur d’arbre allumeur


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Bonjour à tous, 

apres m’être rendu compte que je n’avais pas de ressort sous mon allumeur j’ai tout démonter pour vérifier de À à Z. 

Et la surprise:

j’ai bien 2 rondelles de 0,6mm sous mon arbre d’allumeur qui lui mesure 80,3mm jusqu’à là pas de problème. 

Sauf que la profondeur du puis d’allumeur est de 131,1mm

Je devrais donc avoir un arbre d’allumeur de 85,3mm celon la doc VW. 

Ou puis je trouver ça ? Ou comment puis je remédier à ce problème ?

Sachant que tout fonctionnait bien jusqu’à présent. J’ai donc décidé rajouter une rondelle en plus que j’avais en stock et remis le ressort. 

J’ai bien fait ou pas ? ! ??

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il y a une heure, garfield59 a dit :

Bonsoir à toi ,

Je viens de mesurer le mien sur mon 1600 ,il mesure bien 85.3 , 5mm c'est bizarre? surtout si il fonctionnait comme cela avant. il doit y avoir plusieurs modèles.;)

Oui apparemment il y a deux modèles du 80,3 et du 85,3 sûrement en fonction des réctifs de bloc.

Par contre comment trouver un 85,3 plutôt qu’un 80,3 ? 

As tu pus mesuré la profondeur de ton puis d’allumeur ?  

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il y a une heure, garfield59 a dit :

Je viens de mesurer ,,131.2 sans les rondelles,,:D

Ah bien voilà un moteur normalement monté  ???. 

Moi je comprends pas dès que je mets le nez a un endroit ça été bricolé à l’arache ?. LOL

je serais curieux de voir la différence entre l’arbre de 80,3 et celui de 85,3 ... 

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le plus simple est de remonter un 85 mm dispo pour pas top cher.

Il a existé des rondelles/ cales épaisses pour mettre sous les arbre d'allumeur mais je ne pense pas qu''elle soit encore disponible à la vente

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Salut tout le monde,

Quelques photos de ce que j'ai découvert dans mon "brol", et le site archéologique après les découvertes.

Sur un arbre, les dents sont courtes en longueur, et il comporte un méplat.
Sur l'autre les dents sont plus longues.
Qui connait la différence?

Les rondelles ont 0.65 mm dépaisseur.

 

P4283787.JPG

P4283785.JPG

P4283783.JPG

P4283782.JPG

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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