Aller au contenu

Combi CTTE walk through


Jobill

Recommended Posts

Bonjour,

je m'adresse à vous pour un renseignement,  je dispose d'un combi de 75 type CTTE qui était à l'origine tôlé  mais qui a été vitré, sur la CG il est marqué 3 places assises mais je ne dispose que de 2 places à l'avant avec un passage à l'arrière. Les numéros de série correspondent bien avec la cg. Est il possible à l'époque d'avoir eu cette option d'origine ou à t'il était modifié ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Jo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi mais pas encore passé au Ct. (Sauf pour les vitre). Et c'est d'origine. Du moins c'était possible d'avoir un tollé avec le walk!

Le pire que tu peux avoir c'est une mention (non concordance places assise carte grise/véhicule). C'est tout. Car même avec le walk ils n'enlevaient pas la place en moins sur la carte grise à l'époque. Ou du moins pas sur tous. Voila je ne pense pas dire trop de conneries.

 

Je crois même que tu pouvais avoir des banquettes dans un tollé. (Moi j'en ai mais le planché à été changé alors peut être que d'origine il n'y à pas les fixations).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, c'est toujours rassurant de savoir que l'on est pas le seul cas. Le CT avait été passé sans problème car j'ai plus de 3 places assises à l'arrière mais ce n'est pas d'origine. L'ancien propriétaire m'avait donné une banquette clic clac qui paraît être d'origine mais il n'y a pas de point de fixation dans la caisse et le planché n'a pas était changé, je l'ai adapté. C'était peu être installé d'origine je ne sais pas. Ce que je trouve étonnant c'est d'avoir 3 places sur la CG mais que la 3ème places soit inexistante d'origine c'est ça qui me questionner. 

Vous n'avez pas d'inquiétude sur votre futur CT avec la réforme du 20 mai ? (pour les CTTE modifié)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien, il sera indiqué une non concordance de place sans autre conséquence, tant que le total ne dépasse pas 9 places conducteur compris, que les places soient fixées et que l'accès aux places ne soit pas entravé.

bien que renforcé, le CT ne peut tout de même pas outrepasser la législation... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...