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Bonjour,

Je dois refaire le freinage (complet, je garde juste les tambours) de ma cox 67 qui est à tambour avec les flexibles et maitre cylindre etc..

Dans l’immédiat je vais rester sur du tambour quitte à changer par la suite avec des disques en même temps que le train/fusée (mais ça c'est pour plus tard).

(restons concentre, je la remet en état et après avoir roulé un peu je ferais de la modif)

Du coup je scrute les sites de vente, mais il y a tellement de choix que je me perd un peu et comme je ne connais pas la qualité de freinage tambour je me pose pleins de questions..

Il y a de sacré écart de tarif entre les kits tout fait entre économique ou qualité standard....voir au détail...

Du coup si je prend un kit eco cela fera t'il l'affaire ? ou mieux vos prendre un kit Q+ ?

ex : chez meca le kit eco est a 142.63 alors que le Q+ est à 238.48 soit 95 euros plus chère (quand même).

Pour le maitre cylindre je me pose moins la question car la je vais mettre du Q+ sans prob..

 

D'avance merci de vos conseils à venir..

PS : je serais bien passé en disque mais je suis en 5*205 et la ca pique à mort niveau tarif...j 'avais lu un truc sur le kit AC industries sans déport et pas trop onéreux mais je ne trouve pas...

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Bonjour,

Pourquoi se précipiter chez les spécialistes VW?
ATE se trouve facilement, je pense.

Mais je lis un truc qui m'inquiète un peu: tu ne comptes pas changer les tambours.
Les as-tu mesurés, pour voir s'ils sont encore dans les tolérances? (je ne connais pas les chiffres pour un mod. 67)
S'ils sont d'origine, ils doivent avoir le droit à la retraite, surtout les avant.

Parce que..., il est de bon ton de dire du mal des freins à tambours, (qui à pression égale freinent mieux que les disques), mais si tu montes des garnitures neuves sur des tambours qui dépassent de 3 mm la limite de tolérance, c'est sûr que ça ne freinera pas bien.

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Salut,

On y pense pas forcement vu le nombre de revendeur spécialisé de pièces cox...mais sur Osca....o il y a les cylindres de roue/maître cylindre/mâchoire et flexible en ATE...et moins cher que chez certain annonceur...beaucoup moins cher.

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Il y a 3 heures, ezoonib a dit :

Du coup je scrute les sites de vente, mais il y a tellement de choix que je me perd un peu et comme je ne connais pas la qualité de freinage tambour je me pose pleins de questions..

Il y a de sacré écart de tarif entre les kits tout fait entre économique ou qualité standard....voir au détail...

Du coup si je prend un kit eco cela fera t'il l'affaire ? ou mieux vos prendre un kit Q+ ?

C'est exactement quand je me pose ce genre de question que je prends mon téléphone, que je tape un mail ou que je vais voir un pro qui a bonne réputation.

Ce pro connait ce qu'il vend, connait la différence dans les qualités disponibles. Et il me dit "ca tu oublies, ca oui ou ca tu prends le haut de gamme je ne vends pas ca c'est de la mer**" :D

Au début j'ai tellement eut d'erreur de commande ou alors la réf de la marque reconnue n'est plus ce qu'elle était bref... Je fais mon "feignant" et je dis à mon pro "tu me mets le mieux".

Il faut revenir à l'ancienne à un moment, la bonne vieille communication :D

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Pourquoi se précipiter chez les spécialistes VW?
ATE se trouve facilement, je pense.

Mais je lis un truc qui m'inquiète un peu: tu ne comptes pas changer les tambours.
Les as-tu mesurés, pour voir s'ils sont encore dans les tolérances? (je ne connais pas les chiffres pour un mod. 67)
S'ils sont d'origine, ils doivent avoir le droit à la retraite, surtout les avant.

Parce que..., il est de bon ton de dire du mal des freins à tambours, (qui à pression égale freinent mieux que les disques), mais si tu montes des garnitures neuves sur des tambours qui dépassent de 3 mm la limite de tolérance, c'est sûr que ça ne freinera pas bien.

comme j'ai pas les cotes d'usures je me suis fier a l'usure/marque interieure et l'epaisseur me semble correcte.

mais ce que tu dit est totalement vrai....

je vais creuser un peu le sujet et prendre les cotes de mes tambours..

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Il y a 2 heures, ben_33 a dit :

Salut,

On y pense pas forcement vu le nombre de revendeur spécialisé de pièces cox...mais sur Osca....o il y a les cylindres de roue/maître cylindre/mâchoire et flexible en ATE...et moins cher que chez certain annonceur...beaucoup moins cher.

bien vu...je cours jeter un oeil :) 

merci du tuyau.

edit : pas facile de si retrouver car pas de cox dans les choix que se soit osca ou autre....il faut choisir VW et apres ? d avance merci

 

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il y a 53 minutes, ematoic a dit :

C'est exactement quand je me pose ce genre de question que je prends mon téléphone, que je tape un mail ou que je vais voir un pro qui a bonne réputation.

Ce pro connait ce qu'il vend, connait la différence dans les qualités disponibles. Et il me dit "ca tu oublies, ca oui ou ca tu prends le haut de gamme je ne vends pas ca c'est de la mer**" :D

Au début j'ai tellement eut d'erreur de commande ou alors la réf de la marque reconnue n'est plus ce qu'elle était bref... Je fais mon "feignant" et je dis à mon pro "tu me mets le mieux".

Il faut revenir à l'ancienne à un moment, la bonne vieille communication :D

mdr..ca va p'tre finir comme ca pour moi :)

 

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il y a 4 minutes, ezoonib a dit :

moi je comprend ou trouve rien !!!

C'est pour ca qu'il y a des pros derrière les shops et qu'il fat peut être éviter de juste ajouter une ref dans un panier virtuelle.

Autant moi je n'ai pas de shop VW avant 200km mini, autant toi en ile de France... Tu dois avoir quelques comptoirs bien fournis à quelques dizaines de km... ;)

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il y a 3 minutes, ematoic a dit :

C'est pour ca qu'il y a des pros derrière les shops et qu'il fat peut être éviter de juste ajouter une ref dans un panier virtuelle.

Autant moi je n'ai pas de shop VW avant 200km mini, autant toi en ile de France... Tu dois avoir quelques comptoirs bien fournis à quelques dizaines de km... ;)

oui j'en ai c'est sur, mais comme le dit si bien ben_33 c'est du ATE et donc surement dispo chez d'autre revendeur :)

ca coute rien de regarder 

 

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il y a 25 minutes, ben_33 a dit :

Cote maxi préconisé par VW 231mm (tolérance de 0.2mm) ..si tu es au dessus changement du tambour...

Super, merci je regarde ça en rentrant.

c'est la même cote pour l'avant et l arriére ?

 

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