Aller au contenu

Manque de puissance à bas regime


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un petit soucis avec ma cox et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. 

Mon moteur est un 1300 double admission de type AB de 1972/73. La segmentation à été refaite,tous les joints changés, un carbu 31 pict 3 neuf, vis platinées, condensateur, faisceau de bougie et bougies neuf également. Les ecartements culbu, vis et bougie sont ok et le calage de l'allumeur aussi. Le filtre à air est neuf (filtre a air en papier) et le pressostat d'air aussi.

La voiture démarre bien et tiens bien son ralenti (bon ... Peu être un peu bas...) quand j'accélère au point mort via le carbu directement elle prend bien les tours. Quand c'est par là pédale d'accélérateur ça me donne de temps en temps l'impression qu'elle est "bridée".

Sur la route c'est pareil. En première pas de souci. Elle prend correctement de la vitesse. Une fois la seconde passer si j'appui à fond sur l'accélérateur  (que ce soit d'un coup ou progressivement ) c'est encore comme si elle était brider. elle ne veut pas accélérer et broute.  Par contre si je laisse un filet de gaz, elle prend de la vitesse lentement et une fois à haut régime ça va mieux (en gros entre 40 et 50 km/h). En troisième c'est exactement la même chose ( pour la vitesse après 70 elle a de la peche) pour la 4 ème je ne sais pas trop dire encore j'ai pas trouver de ligne droite plate suffisamment longue pour voir à partir de quand ça va mieux mais j'ai du mal à atteindre les 90?. 

Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider. 

Merci d'avance

Lionel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien de vérifier que l'allumeur fonctionne bien ou plus exactement de mesurer l'avance centrifuge avec une lampe stroboscopique (capsule débranchée) et voir la différence de valeur au ralenti puis en avance maxi (en accélérant progressivement jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus).

Ensuite vérifier l'avance à dépression, moteur stabilisé à mi régime, disons vers 2500 rpm, en connectant l'avance à dépression puis en la déconnectant afin de voir si la valeur d'avance change (plus d'avance capsule connectée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loic a dit :

Je pense qu'il serait bien de vérifier que l'allumeur fonctionne bien ou plus exactement de mesurer l'avance centrifuge avec une lampe stroboscopique (capsule débranchée) et voir la différence de valeur au ralenti puis en avance maxi (en accélérant progressivement jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus).

Ensuite vérifier l'avance à dépression, moteur stabilisé à mi régime, disons vers 2500 rpm, en connectant l'avance à dépression puis en la déconnectant afin de voir si la valeur d'avance change (plus d'avance capsule connectée).

  Je t'avais complètement oublié Lionel... :o

Oui je ne vois plus que ca.

- Le carbu revient de chez un pro, Lionel a testé une autre pompe, le moteur tourne parfaitement au ralenti réagit bien, fait un bon bruit. J'ai pris la voiture et en première on ne voit aucune différence avec une voiture qui fonctionne parfaitement. Mais une fois la seconde en marche... plus rien... Je n'avais plus de temps pour approfondir.

Est-ce que tu as testé avec une bouteille d'essence accrochée à la grille pour dédouaner le réservoir et la ligne d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai demonté et nettoyé le réservoir. Changer le raccord de sortie mis une crépine puis changer toutes les durites. Le filtre est neuf aussi donc. Il n'y a que la durite dans la poutre que je n'ai pas changé. 

j'ai aussi mis ta pompe du coup.

Maintenant j'arrive à rouler, avec un léger appui sur la pédale ça prend des tours lentement mais sûrement et à haut régime c'est comme en première ça marche plutot bien (mais que à haut regime...?) par contre en 4 ème c'est pas trop ça. Sûrement parceque elle ne prend pas assez de régime. 

Une précision que je n'ai pas donner... J'ai l'impression que plus le moteur est chaud plus ça marche mieux..? j'ai réussi à faire quelques trajets ces dernières semaines... faut juste pas être presser et qu'il n'y ai pas trop de coline à gravir. Je me suis même permis de doubler un tracteur lol.

J'ai lu sur certains posts qu'il pouvais arriver que les gicleurs de ralenti et auxiliaire pouvais être inverser. J'ai vérifier par rapport à la RTA et ça a l'air de coller. Je vais peu être quand même faire un essai en inverssant.

Par contre loic je suis désolé mais va falloir être plus précis parceque je ne comprend pas ce que tu me demande de faire ?.

Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lioliobzh a dit :

Par contre loic je suis désolé mais va falloir être plus précis parceque je ne comprend pas ce que tu me demande de faire ?.

Merci?

c'est assez précis, difficile de faire plus clair.

avec une lampe stroboscopique du papier et un crayon, tu relèves tes valeurs d'avance suivantes ;

-capsule débranchée au ralenti.

-capsule débranchée avance maxi dans les tours.

-à 2500 tours capsule débranchée.

-à 2500 tours capsule branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure à la lampe on pourra se caler ca si tu veux ;) Il faut juste que je trouve un peu de temps libre...

Pour le test de la bouteille, j'aurai tenté quand même. Comme dit Loïc on dirait une restriction d'essence. Tu prends uen bouteille plastique avec un peu d'essence que tu coince dans le pare-choc, tu fais venir la durite d'entrée de la pompe dedans et tu roules pour voir ce que ca donne. Tu vas dédouaner ta durite rigide qui peut être bouchée ou pincée quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loic a dit :

tu as quoi à quel endroit sur ton carburateur en terme de gicleur?

 

Celui qui est de biais est un 52.5 et celui qui est parallèle est un g45. Au fond de la cuve c'est un 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il y a une chose qui me semble curieuse sur tes gicleurs, pourrais tu relever le n° VW gravé sur la semelle du carbu, côté levier de commande,  c'est un n° style VW 362-2

As tu eu l'occasion de relever la valeur de l'ajutage d'air (en laiton sur le dessus du carbu quand tu as enlevé le couvercle) vu la taille du gicleur principal de 145 je pense que c'est un 170z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jai dis une bêtise sur la và leur du gicleur principal c'est un x130 du coup en regardant la RTA ... et ben l'ajustage d'air ne doit pas être un 170z mais un 110z. J'en ai trouver un sur un vieux carbu et fait l'essai demain du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gicleurs ne me semblait pas "aller ensemble" c'est pour cela que je t'ai demandé de vérifier ce n°

donc effectivement d'origine il doit être en

52,5 ralenti

45 auxiliaire

130 principal

110z en ajutage d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...