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marceau

quelle est la fonction de cette piece

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bonjour,

sur mon T2A, j'ai ce petit cable qui va d'un coté au filtre à air et de l'autre à la commande des clapets de la turbine.

j'ai pense qu'il ouvre ou ferme le clapet du filtre à air quand le moteur est froid ou chaud???? mais à quoi sert il exactement  et est il indispensable ?

merci d'avance

 

IMGP4059.JPG

IMG_20180102_164852.jpg

IMG_20180102_171929.jpg

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Salut,
Ce câble sert au mouvement du clapet hiver/été du filtre à air en fonction de la position du calorstat (dilaté ou non dilaté)

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J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité! C'est le préchauffage de l'air qui arrive au carbu.
Trop souvent, les "spécialistes" le démontent "passeceque il ne sert à rien".

Il évite les :

"HELP, mon carbu givre!
Au secours! le moteur bloque ou j'ai des ratés après 10 minutes!"

etc.

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"J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!"

tu voulais dire quoi Lucas ?

 

le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ?

 

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Je pense que la qualité des photos est un compliment, enfin c'est comme cela que je l'ai compris.

Oui le montage est correct.

 

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oui ce câble monté avec les volets, le calorstat ainsi que la gaîne et le coude de récupération d'air chaud sont indispensable pour le bon fonctionnement du moteur, éviter son usure prématurée et optimiser la conso.

le supprimer alors qu'il a été conservé jusqu'à présent et en parfait état serait totalement idiot.

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il y a une heure, marceau a dit :

"J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!"

tu voulais dire quoi Lucas ?

 

le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ?

 

Oui, le système est bien décrit.
Et le ressort permet une certaine élasticité dans le système.
Moi j'ai un système plus moderne, avec "l'horrible filtre à air en plastique".

C'est tous les mois qu'on a "c'est koi, ça?, ça se branche comment? A koi sa serre" (je respecte l'orthographe des auteurs :P).

Je n'avais qu'une photo à montrer:

post-25361-144551744818_thumb.jpg

Maintenant, je te pique les photos! ;-)

 

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Justement en voyant ces belles photos je me disais que ce cable avec ressort on ne le trouve plus alors par quoi est il possible de le templacer?

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Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer.

Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo.

 

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Il y a 15 heures, stratch a dit :

Justement en voyant ces belles photos je me disais que ce cable avec ressort on ne le trouve plus alors par quoi est il possible de le templacer?

Bonjour,

Pour le câble et la gaine, pas de soucis, direction magasin de vélo et on achète 2* mètres de câbles et de gaines de freins.
Que je sache, ça existe en 2 et 2.5 mm de diamètre. Peut-être plus.
C'est en tous cas une technique qu'on trouve sur les vieux machins: commande de chauffage, de choke, d'embrayage (Golf 1) etc.

Reste le problème du ressort. Le câble pousse et tire.
Peut-être monter un ressort traditionnel, et le monter en bout de câble avec un domino d'électricité domestique? Ou essayer de torsader le bout du câble?

* Pourquoi deux fois la longueur d’origine? Parce que la machine à allonger une gaine ou un câble n'existe pas encore, et qu'il arrive un moment où on coupe trop court, en se disant "M....e, je peux tout recommencer".
Parole d'amateur en mécanique auto :unsure:

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C est en effet a peu pres ce que j imaginais comme moyen de substitution car cela ne se trouve plus.

Y a t il une longueur gaine et cable a respecter? Car moi je n ai plus mien sur la voiture.

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pour remplacer le cable, plutôt que d'utiliser du cable de frein, il existe du fil de fer en inox qui doit sensiblement avoir la même taille.

c'est plus facile ensuite pour le replier et fixer un ressort.

ce fil inox est utilisé en viticulture pour remplacer les anciens fils en acier, faut il habiter une région viticole.;)

 

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  • Messages

    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
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