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quelle est la fonction de cette piece


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bonjour,

sur mon T2A, j'ai ce petit cable qui va d'un coté au filtre à air et de l'autre à la commande des clapets de la turbine.

j'ai pense qu'il ouvre ou ferme le clapet du filtre à air quand le moteur est froid ou chaud???? mais à quoi sert il exactement  et est il indispensable ?

merci d'avance

 

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J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité! C'est le préchauffage de l'air qui arrive au carbu.
Trop souvent, les "spécialistes" le démontent "passeceque il ne sert à rien".

Il évite les :

"HELP, mon carbu givre!
Au secours! le moteur bloque ou j'ai des ratés après 10 minutes!"

etc.

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"J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!"

tu voulais dire quoi Lucas ?

 

le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ?

 

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oui ce câble monté avec les volets, le calorstat ainsi que la gaîne et le coude de récupération d'air chaud sont indispensable pour le bon fonctionnement du moteur, éviter son usure prématurée et optimiser la conso.

le supprimer alors qu'il a été conservé jusqu'à présent et en parfait état serait totalement idiot.

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il y a une heure, marceau a dit :

"J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!"

tu voulais dire quoi Lucas ?

 

le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ?

 

Oui, le système est bien décrit.
Et le ressort permet une certaine élasticité dans le système.
Moi j'ai un système plus moderne, avec "l'horrible filtre à air en plastique".

C'est tous les mois qu'on a "c'est koi, ça?, ça se branche comment? A koi sa serre" (je respecte l'orthographe des auteurs :P).

Je n'avais qu'une photo à montrer:

post-25361-144551744818_thumb.jpg

Maintenant, je te pique les photos! ;-)

 

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Il y a 15 heures, stratch a dit :

Justement en voyant ces belles photos je me disais que ce cable avec ressort on ne le trouve plus alors par quoi est il possible de le templacer?

Bonjour,

Pour le câble et la gaine, pas de soucis, direction magasin de vélo et on achète 2* mètres de câbles et de gaines de freins.
Que je sache, ça existe en 2 et 2.5 mm de diamètre. Peut-être plus.
C'est en tous cas une technique qu'on trouve sur les vieux machins: commande de chauffage, de choke, d'embrayage (Golf 1) etc.

Reste le problème du ressort. Le câble pousse et tire.
Peut-être monter un ressort traditionnel, et le monter en bout de câble avec un domino d'électricité domestique? Ou essayer de torsader le bout du câble?

* Pourquoi deux fois la longueur d’origine? Parce que la machine à allonger une gaine ou un câble n'existe pas encore, et qu'il arrive un moment où on coupe trop court, en se disant "M....e, je peux tout recommencer".
Parole d'amateur en mécanique auto :unsure:

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pour remplacer le cable, plutôt que d'utiliser du cable de frein, il existe du fil de fer en inox qui doit sensiblement avoir la même taille.

c'est plus facile ensuite pour le replier et fixer un ressort.

ce fil inox est utilisé en viticulture pour remplacer les anciens fils en acier, faut il habiter une région viticole.;)

 

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