marceau Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 bonjour, sur mon T2A, j'ai ce petit cable qui va d'un coté au filtre à air et de l'autre à la commande des clapets de la turbine. j'ai pense qu'il ouvre ou ferme le clapet du filtre à air quand le moteur est froid ou chaud???? mais à quoi sert il exactement et est il indispensable ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ben_33 Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 Salut, Ce câble sert au mouvement du clapet hiver/été du filtre à air en fonction de la position du calorstat (dilaté ou non dilaté) dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 C'est indispensable pour une mise en chauffe rapide et efficace du moteur afin de limiter son usure et accessoirement la consommation... pierre1302S, ematoic et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité! C'est le préchauffage de l'air qui arrive au carbu. Trop souvent, les "spécialistes" le démontent "passeceque il ne sert à rien". Il évite les : "HELP, mon carbu givre! Au secours! le moteur bloque ou j'ai des ratés après 10 minutes!" etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 "J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!" tu voulais dire quoi Lucas ? le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 Je pense que la qualité des photos est un compliment, enfin c'est comme cela que je l'ai compris. Oui le montage est correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 ...et visiblement parfaitement opérationnel ce qui est rare... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 oui ce câble monté avec les volets, le calorstat ainsi que la gaîne et le coude de récupération d'air chaud sont indispensable pour le bon fonctionnement du moteur, éviter son usure prématurée et optimiser la conso. le supprimer alors qu'il a été conservé jusqu'à présent et en parfait état serait totalement idiot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 il y a une heure, marceau a dit : "J'ai rarement vu des photos du système d'une telle qualité!" tu voulais dire quoi Lucas ? le systeme de fixation coté filtre à air parait bizarre avec de ressort, c'est bien comme cela qu'il se monte ? Oui, le système est bien décrit. Et le ressort permet une certaine élasticité dans le système. Moi j'ai un système plus moderne, avec "l'horrible filtre à air en plastique". C'est tous les mois qu'on a "c'est koi, ça?, ça se branche comment? A koi sa serre" (je respecte l'orthographe des auteurs ). Je n'avais qu'une photo à montrer: Maintenant, je te pique les photos! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 Justement en voyant ces belles photos je me disais que ce cable avec ressort on ne le trouve plus alors par quoi est il possible de le templacer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer. Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 avril 2018 Partager Posté 24 avril 2018 Il y a 15 heures, stratch a dit : Justement en voyant ces belles photos je me disais que ce cable avec ressort on ne le trouve plus alors par quoi est il possible de le templacer? Bonjour, Pour le câble et la gaine, pas de soucis, direction magasin de vélo et on achète 2* mètres de câbles et de gaines de freins. Que je sache, ça existe en 2 et 2.5 mm de diamètre. Peut-être plus. C'est en tous cas une technique qu'on trouve sur les vieux machins: commande de chauffage, de choke, d'embrayage (Golf 1) etc. Reste le problème du ressort. Le câble pousse et tire. Peut-être monter un ressort traditionnel, et le monter en bout de câble avec un domino d'électricité domestique? Ou essayer de torsader le bout du câble? * Pourquoi deux fois la longueur d’origine? Parce que la machine à allonger une gaine ou un câble n'existe pas encore, et qu'il arrive un moment où on coupe trop court, en se disant "M....e, je peux tout recommencer". Parole d'amateur en mécanique auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 24 avril 2018 Partager Posté 24 avril 2018 C est en effet a peu pres ce que j imaginais comme moyen de substitution car cela ne se trouve plus. Y a t il une longueur gaine et cable a respecter? Car moi je n ai plus mien sur la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 25 avril 2018 Auteur Partager Posté 25 avril 2018 pour remplacer le cable, plutôt que d'utiliser du cable de frein, il existe du fil de fer en inox qui doit sensiblement avoir la même taille. c'est plus facile ensuite pour le replier et fixer un ressort. ce fil inox est utilisé en viticulture pour remplacer les anciens fils en acier, faut il habiter une région viticole. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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