Sjl Posté 22 avril 2018 Partager Posté 22 avril 2018 Bonjour a tous, je vais installer mon moteur 1600 dans ma cox de 1200 de 63. possédant une boite d'ancienne avec deux bouchon de vidange, j'ai donc une fourchette d'embrayage non guidé cependant je possède le volant moteur du 1600 en 130 dent 200mm mais il ne passe pas dans ma boite de vitesse que je compte limé légèrement pour qu'il rentre... et installer un démarreur 12v etc... le souci c'est que dois je gardé la fourchette d'embrayage en non guidé (déja présente) ou installer un guidé ? car mon mécanisme d'embrayage est un guidé... merci d'avance pour votre aide steven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 22 avril 2018 Partager Posté 22 avril 2018 Bonsoir, à moins d’installer un guide sur ta boîte tu ne peux pas utilisé de butée guidée et un mécanisme guidé.L’installation du guide est pas simple car ta boîte est pas taraudée pour le fixer. Le plus simple est de changer le mécanisme d’embrayage guidé par un mécanisme non guidé (le diaphragme doit avoir une rondelle) comme cela tu peux conserver ta butée qui est non guidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 Bonjour, merci pour ces précisions, je dois donc juste acheté un mécanisme non guidé. en 180 mm ou 200 mm ? a poser sur un volant moteur 200mm 130 dents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 En 200 mm, tu n'as pas le choix. Pour la boite de vitesse, tu crois qu'il faut limer légèrement, en fait il faut meuler de manière assez importante mais pas trop. Concrètement, celà implique plusieurs déposes/reposes de moteur jusqu'à ce que ça passe. C'est indispensable avec les volant moteur 130 dents sur les boites anciennes. Pour l'installation d'un démarreur prévu pour un volant moteur 130 dents (6V ou 12V), il faudra également changer la bague de démarreur au niveau de la boite vu que l'axe e guidage est de diamètre différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 Bonjour Kads, merci de ton aide je prend note de tout ceci car je dois passé commande pour finir le montage. perso j'ai tout l'embrayage de démonté, meme le volant moteur n'est pas monté doc je meule et pose a blanc le VM pour voir si sa passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 le mécanisme d'embrayage que je dois acheté, je dois le prendre en 180 mm ou 200mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 Le 22/04/2018 at 20:29, Sxjlc a dit : Bonjour a tous, je vais installer mon moteur 1600 dans ma cox de 1200 de 63. possédant une boite d'ancienne avec deux bouchon de vidange, j'ai donc une fourchette d'embrayage non guidé cependant je possède le volant moteur du 1600 en 130 dent 200mm mais il ne passe pas dans ma boite de vitesse que je compte limé légèrement pour qu'il rentre... et installer un démarreur 12v etc... le souci c'est que dois je gardé la fourchette d'embrayage en non guidé (déja présente) ou installer un guidé ? car mon mécanisme d'embrayage est un guidé... merci d'avance pour votre aide steven tu as ta réponse dans ta question au début du post... ton volant moteur est un 200mm, donc tu commande un embrayage de ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sjl Posté 23 avril 2018 Auteur Partager Posté 23 avril 2018 200 mm autant pour mo. j'avais vue sur un autre forum qu'ont pouvais roulé avec un 180mm mais pas forcement conseiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 avril 2018 Partager Posté 23 avril 2018 bah, le volant moteur ainsi que le mécanisme 200 mm possèdent une surface de friction correspondant à un disque de 200mm, si tu montes des pièces disparate c'est chercher les emmerdements où il n'y a pas lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 avril 2018 Partager Posté 24 avril 2018 Il y a 17 heures, Sxjlc a dit : 200 mm autant pour mo. j'avais vue sur un autre forum qu'ont pouvais roulé avec un 180mm mais pas forcement conseiller... Oui, mais dans ce cas le volant moteur est aussi un 180 mm. Il n'y a aucun intérêt à monter un volant moteur 1800 mmsauf si on n'a pas de volant moteur 200mm. Quand on parle de 180 mm ou de 200 mm c'est la dimension interne de l’emplacement de l’embrayage sur le volant moteur, extérieurement, ils sont identiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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