Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je vais installer mon moteur 1600 dans ma cox de 1200 de 63.

possédant une boite d'ancienne avec deux bouchon de vidange, j'ai donc une fourchette d'embrayage non guidé

cependant je possède le volant moteur du 1600 en 130 dent 200mm mais il ne passe pas dans ma boite de vitesse que je compte limé légèrement pour qu'il rentre...

et installer un démarreur 12v etc...

le souci c'est que dois je gardé la fourchette d'embrayage en non guidé (déja présente) ou installer un guidé ? car mon mécanisme d'embrayage est un guidé...

 

merci d'avance pour votre aide

steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à moins d’installer un guide sur ta boîte tu ne peux pas utilisé de butée guidée et un mécanisme guidé.L’installation du guide est pas simple car ta boîte est pas taraudée pour le fixer. Le plus simple est de changer le mécanisme d’embrayage guidé par un mécanisme non guidé (le diaphragme doit avoir une rondelle) comme cela tu peux conserver ta butée qui est non guidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 200 mm, tu n'as pas le choix. Pour la boite de vitesse, tu crois qu'il faut limer légèrement, en fait il faut meuler de manière assez importante mais pas trop. Concrètement, celà implique plusieurs déposes/reposes de moteur jusqu'à ce que ça passe. C'est indispensable avec les volant moteur 130 dents sur les boites anciennes. Pour l'installation d'un démarreur prévu pour un volant moteur 130 dents (6V ou 12V), il faudra également changer la bague de démarreur au niveau de la boite vu que l'axe e guidage est de diamètre différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

 

merci de ton aide je prend note de tout ceci car je dois passé commande pour finir le montage.

perso j'ai tout l'embrayage de démonté, meme le volant moteur n'est pas monté doc je meule et pose a blanc le VM pour voir si sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 at 20:29, Sxjlc a dit :

Bonjour a tous,

 

je vais installer mon moteur 1600 dans ma cox de 1200 de 63.

possédant une boite d'ancienne avec deux bouchon de vidange, j'ai donc une fourchette d'embrayage non guidé

cependant je possède le volant moteur du 1600 en 130 dent 200mm mais il ne passe pas dans ma boite de vitesse que je compte limé légèrement pour qu'il rentre...

et installer un démarreur 12v etc...

le souci c'est que dois je gardé la fourchette d'embrayage en non guidé (déja présente) ou installer un guidé ? car mon mécanisme d'embrayage est un guidé...

 

merci d'avance pour votre aide

steven

tu as ta réponse dans ta question au début du post...

ton volant moteur est un 200mm, donc tu commande un embrayage de ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, le volant moteur ainsi que le mécanisme 200 mm possèdent une surface de friction correspondant à un disque de 200mm, si tu montes des pièces disparate c'est chercher les emmerdements où il n'y a pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sxjlc a dit :

200 mm autant pour mo.

j'avais vue sur un autre forum qu'ont pouvais roulé avec un 180mm mais pas forcement conseiller...

Oui, mais dans ce cas le volant moteur est aussi un 180 mm. Il n'y a aucun intérêt à monter un volant moteur 1800 mmsauf si on n'a pas de volant moteur 200mm. Quand on parle de 180 mm ou de 200 mm c'est la dimension interne de l’emplacement de l’embrayage sur le volant moteur, extérieurement, ils sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...