Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

 

je viens de terminer le remontage de ma cox mais j ai  toujours un bruit a l arriere quand je roule aux rythme des bosses  ....

ça clouc...cloucclouc clouc .... clouc ...

est il possible d=que cela vienne des barres de torsion ? ça fait trois fois que je sort la boite pour la faire controler , j en ai ras le bol , je ne sais  plus ou chercher , je seche ...

 

une idee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite à cardans ou trompettes ?

les barres de torsion ça ne fait pas de bruit, mais des silentblocs de lames de torsion hs c'est possible.

silentblocs en caoutchouc comme d'origine ou en merdurethane ?

si trompettes, peut être que le réglage des flasques n'est pas bon.

sinon, silentbloc d'amortisseur, amortisseur, silentbloc de boite... ça peut être n'importe quoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une boite a trompette .

je vais regarder les silents bloc de barres de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu est fortement decranté possible que tes lames touchent les butees en fonte soudé au bout des tubes où il y a les Silentblocs

voir la Z barre si elle est mal montée elle peut toucher la carrosserie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deboulonné les amortisseurs et il y a moins de bruit , si c est la cause ça serait trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j attend ma commande , amlortisseurs et silent block interieur de barres de torsion car les exterieurs parraissent neuf.

qui connait les symptomes des silents block de barres de torsion fatigué ? ça fait quand meme beaucoup de bruit ...j ose plus rouler avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit ....

quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ...

dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Car Concept

    Bug Art

    Initial Cox

    Highway Import

    Vintage Speed

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Flat Specialities

    Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Teoz Racing Car

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Non, c'est un 30 pict3 d'avant 1975 donc de 1ère génération, L'allumeur ne convient donc pas du tout, il faut monter un 111 905 205 AA, facilement reconnaissable à sa grosse capsule de dépression. C'est la bonne référence montée d’origine sur les 1200 de 1970 à 1974. Pour dépanner, on peut monter un allumeur universel type 009 sans capsule de dépression, mais le moteur ne fonctionnera jamais mieux qu'avec un 111 905 205 AA...
    • lol oui il y a bien de l'huile !! merci pour l aide je vais regarder ca !!
    • C'est un carbu 30 pict 3 gravé  w320 3. Est ce que c'est un 2eme génération ?  Il y a bien une prise de dépression sur le côté relié à  l allumeur. Pour le filtre à air il est d origine à bain d'huile. C'est en contrôlant l écartement de mes vis platines qui étaient de 0,2 mm que j ai réglé à 0,4 mm que j ai refait un calage de l allumage à 10 degrés. Mais mon moteur chauffe beaucoup. Est ce que ça peut venir de celà?  Je pensait au calorstat mais je l ai vérifié c'est ok
    • Il n'y a pas de position "normale" pour le PMH au niveau de l'allumeur ça dépend du modèle d'allumeur. Le réglage est de 7,5° en principe, mais il faut pour celà que le carburateur soit adapté, c'est à dire un 30pict 3 de génération 2 avec prise de dépression sur le devant pour le filtre à air à cartouche...Si ce n'est pas le cas, il faudra changer l'allumeur pour le bon modèle...
    • Pour moi une seule solution: enlever la rouille pour mettre la tôle à nu. Ensuite un apprêt polyuréthane phosphatant ou pas, puis peinture polyuréthane. Si pas possible de mettre la tôle à nu alors enlever le maximum de rouille puis produit comme férose (cher...) et apprêt P.U.  Les convertisseurs de rouille ne font que reculer pour mieux sauter. Quand la rouille réapparait elle le fait par le dessous et plus la couche de produit est épaisse et plus la surprise est grande ! Ferose est très bon, Frameto est moins efficace. Donc en règle générale si on n'enlève pas toute la rouille il ne faut pas trop mettre de couche car on masque la réapparition qui se fera un jour ou l'autre et mieux vaut en être averti . Les produits épais ont une mauvaise adhérence et créent un espace d'air humide..  vécu sur un plancher de 304 cab refait au rustol. Résultat réapparition de la rouille 2 ans après! Les apprêt en bombe ne valent rien... ça sert juste à dépanner pour de petites pièces non exposées. L'accroche n'est pas du tout la même. Bien décaper,  dégraisser, appliquer un apprêt P.U. puis peinture P.U. reste la base, même s'il existe des solutions plus poussées comme l'epoxy.  
  • Évènements à venir

×