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bruyance a l arriere ça "clouc"


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bonjour a tous

 

je viens de terminer le remontage de ma cox mais j ai  toujours un bruit a l arriere quand je roule aux rythme des bosses  ....

ça clouc...cloucclouc clouc .... clouc ...

est il possible d=que cela vienne des barres de torsion ? ça fait trois fois que je sort la boite pour la faire controler , j en ai ras le bol , je ne sais  plus ou chercher , je seche ...

 

une idee ?

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boite à cardans ou trompettes ?

les barres de torsion ça ne fait pas de bruit, mais des silentblocs de lames de torsion hs c'est possible.

silentblocs en caoutchouc comme d'origine ou en merdurethane ?

si trompettes, peut être que le réglage des flasques n'est pas bon.

sinon, silentbloc d'amortisseur, amortisseur, silentbloc de boite... ça peut être n'importe quoi.

 

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  • 4 semaines plus tard...

 j attend ma commande , amlortisseurs et silent block interieur de barres de torsion car les exterieurs parraissent neuf.

qui connait les symptomes des silents block de barres de torsion fatigué ? ça fait quand meme beaucoup de bruit ...j ose plus rouler avec .

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J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit ....

quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ...

dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion

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bonjour a tous

 

je vais engager le demontage et l analyse des barres de torsions arriere , j ai commandé des silent bloc interieur mais j ai fais une erreur de commande et ils sont en urethane ... est ce mieux ou moins bon ?

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Posté (modifié)

J  ai changé les silents block de barres de torsion et le bruit est toujours là , ça semble venir des transmissions coté moyeux , ça me saoule ...

j ai galéré pour remettre en place le couvercle des barres de torsion car les vis ne tombaient pas en face de leurs taraudages , est ce normal ?

Modifié par arix27
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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