Aller au contenu

cox 1200 1983 ne démarre plus? Démarreur?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je roule avec ma cox 1200 mexico de 1983 jusqu'à aujourd’hui. je veux démarre et rien pas un bruit rien !!!  les témoins s'allument au tableau de bord, j'entends le clac de l'étouffoir, j'ai essayé de la démarrer avec des pinces pensant que c'était la batterie et rien....heureusement elle démarre a la poussette. je penche plus pour le démarreur ou le neiman (mais comme j'ai entendu l'étouffoir, j'ai un doute)

un coup d’œil au démarreur et je le vois dans cet état !!! les connectique ont l'air vraiment crade ! Que me conseillait pour un novice en mécanique !!! j'ai regardé un tuto pour le démonter mais vu l'état des connectiques, j'ai peur de faire pire que mieux !!!

je commence par quoi et par où?

merci d'avance pour vos réponses

 

IMG_20180420_210047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... t'as pas de chauffage... Inspecte la cosse - de ta batterie, elle doit être propre, sans oxydation au plot - de la batterie... L'autre extrémité doit être parfaitement propre aussi, pas de rouille, contact franc sur la carrosserie.... Sinon tu peux mettre quelques coups de maillet sur ton démarreur et tenter un démarrage, si ça démarre, c'est les charbons.. Le contact entre le solénoïde et le + batterie doit lui aussi être propre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état apparent je pense que tu peux déposer le démarreur pour remettre la connectique en état.

tu déconnectes la batterie.

tu libères la petite et la grosse cosse du démarreur.

tu dé-serres l'écrou de 17 en haut à droite côté compartiment moteur, entre la turbine et la cloison pare-feu.

tu termines par l'écrou de 17 inférieur (visible sur ta photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme l'a dit Loïc, il faut débrancher la batterie avant d'intervenir sur le démarreur, ce qui est d'ailleurs valable pour toute intervention électrique.... A la maison comme dans la voiture, on ne travaille jamais sous tension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chpouille a dit :

Merci, j'avais débranché au préalable...c'est le boulon qui tourne fou....pas le démarreur !!!?

Regarde la tête de la vis, de l'autre côté, elle est en demi-lune.

VC35310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, contrôle également l'état de la tresse de masse qui fait la liaison entre châssis et moteur (souvent côté boite de vitesse)...

Je ne connaissais pas l'expression "tourner fou" pour un boulon, du coup j'ai effectivement cru que c'était le démarreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, combimaison a dit :

Je ne connaissais pas l'expression "tourner fou" pour un boulon... !

La région de notre ami fut bourguignonne, espagnole puis autrichienne, et donc serait encore belge si un certain Vauban n'avait pris la ville de Lille en 1668 (là, j'ai triché pour trouver la date, je suis allé voir sur Wikipedia :D). 
Donc, notre ami, Français de fraîche date, utilise encore le parler du Nord, dont l’expression "tourner fou", ou "tourner sot", qu'il me serait bien difficile de traduire en français académique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D pour moi cette expression est naturelle .... désolé...oui en effet le démarreur est HS, maintenant il va falloir degrippant ce boulon au niveau de la tresse, enlever ce foutu goujon ( j'ai pas encore vu le boulon dans le compartiment moteur ...) Et je ne sais pas si vous avez remarqué sur une photo il manque un fil ( le lanceur du solenoide ?) . Donc le fil s'est barré ,cause de la panne et j'ai voulu tout degrippe et j'ai fait pire que mieux gérer. Je verrais ça dans 15 jours car je vais dans le sud là où les gens ne savent pas que les boulons deviennent fous dans le nord ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...