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Moteur qui cale quand je débraille


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Donc quand tu embrayes avec la 1ère vitesse engagée.

Même en accélérant "exagérément" au moment d'embrayer?

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent bien peut être... un moteur vw peut très bien tenir le ralenti sur 2 cylindres, mais va caler lorsque tu vas lui demander trop d'effort au moment de démarrer.

Essaie d'être plus précis dans la description du problème, ton auto fonctionnait bien jusqu'ici ? as tu changé ou modifié quelque chose ? moteur chaud ou froid ?etc ...

 

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Il y a 9 heures, Simon_59 a dit :

Ahah :D « Débraye », 

Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.

Non, ça c'est "EMBRAYE"  :D

Débrayer est exactement l'inverse = désaccoupler le moteur de la boîte de vitesse ;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Non, ça c'est "EMBRAYE"  :D

Débrayer est exactement l'inverse = désaccoupler le moteur de la boîte de vitesse ;)

Ah ! J’étais convaincu que c’etait l’inverse :D 

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Donc quand tu embrayes avec la 1ère vitesse engagée.

Même en accélérant "exagérément" au moment d'embrayer?

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent bien peut être... un moteur vw peut très bien tenir le ralenti sur 2 cylindres, mais va caler lorsque tu vas lui demander trop d'effort au moment de démarrer.

Essaie d'être plus précis dans la description du problème, ton auto fonctionnait bien jusqu'ici ? as tu changé ou modifié quelque chose ? moteur chaud ou froid ?etc ...

 

Quand j’accélère exagérément oui j’arrive à la lancer et encore c’est difficile.

Je vais vérifier les bougies pour voir si tout vas bien.

Non justement j’ai mis le moteur comme à l’origine, et c’est toujours a froid car, elle ne bouge pas, elle n’a pas encore le contrôle technique. 

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vérifie par 2 ou 3 fois l'ordre d'allumage des bougies, 1-4-3-2

une possibilité simple, soit les fils inversés, soit  1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas

ce type de moteur tourne bien avec juste 2 ou 3 cylindres qui donnent, mais pour rouler c'est plus délicat.

ça peut être l'avance et tous les réglages dans les choux, 

une fois j'au vu un pro (ça date, et pas VW)  compenser une tête de delco fissurée en déréglant totalement les 2 carbus double corps, et disant après " voilà, tout va bien maintenant" .... c'est sûr, le ralenti allait, c'est tout  :D

;)

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Il y a 1 heure, Simon_59 a dit :

Ah ! J’étais convaincu que c’etait l’inverse :D 

Quand j’accélère exagérément oui j’arrive à la lancer et encore c’est difficile.

Je vais vérifier les bougies pour voir si tout vas bien.

Non justement j’ai mis le moteur comme à l’origine, et c’est toujours a froid car, elle ne bouge pas, elle n’a pas encore le contrôle technique. 

Moteur au ralenti; déconnecte les fils de bougie 1 par 1 sur la tête distributrice afin de voir si chaque fil enlevé entraine une baisse de régime

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Il y a 4 heures, le-alain a dit :

vérifie par 2 ou 3 fois l'ordre d'allumage des bougies, 1-4-3-2

une possibilité simple, soit les fils inversés, soit  1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas

ce type de moteur tourne bien avec juste 2 ou 3 cylindres qui donnent, mais pour rouler c'est plus délicat.

ça peut être l'avance et tous les réglages dans les choux, 

une fois j'au vu un pro (ça date, et pas VW)  compenser une tête de delco fissurée en déréglant totalement les 2 carbus double corps, et disant après " voilà, tout va bien maintenant" .... c'est sûr, le ralenti allait, c'est tout  :D

;)

Je vais vérifier tout ça ! 

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Moteur au ralenti; déconnecte les fils de bougie 1 par 1 sur la tête distributrice afin de voir si chaque fil enlevé entraine une baisse de régime

Je vais faire ça !

Il y a 2 heures, stratch a dit :

Quand tu dis elle ne bouge c est au sens figuré ou reellement car sinon les freins sont peut etre collés.

Dans le sens ou je ne fais pas de route avec. Les freins ne sont pas collé, quand je la pousse, elle bouge ;) 

 

Merci pour vos conseils !! 

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