Aller au contenu

Moteur qui cale quand je débraille


Recommended Posts

Donc quand tu embrayes avec la 1ère vitesse engagée.

Même en accélérant "exagérément" au moment d'embrayer?

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent bien peut être... un moteur vw peut très bien tenir le ralenti sur 2 cylindres, mais va caler lorsque tu vas lui demander trop d'effort au moment de démarrer.

Essaie d'être plus précis dans la description du problème, ton auto fonctionnait bien jusqu'ici ? as tu changé ou modifié quelque chose ? moteur chaud ou froid ?etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Simon_59 a dit :

Ahah :D « Débraye », 

Non non, le moteur tient le ralenti, mais quand je lâche l’embrayage, pour démarrer, le moteur cale.

Non, ça c'est "EMBRAYE"  :D

Débrayer est exactement l'inverse = désaccoupler le moteur de la boîte de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Non, ça c'est "EMBRAYE"  :D

Débrayer est exactement l'inverse = désaccoupler le moteur de la boîte de vitesse ;)

Ah ! J’étais convaincu que c’etait l’inverse :D 

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Donc quand tu embrayes avec la 1ère vitesse engagée.

Même en accélérant "exagérément" au moment d'embrayer?

Vérifie que les 4 cylindres fonctionnent bien peut être... un moteur vw peut très bien tenir le ralenti sur 2 cylindres, mais va caler lorsque tu vas lui demander trop d'effort au moment de démarrer.

Essaie d'être plus précis dans la description du problème, ton auto fonctionnait bien jusqu'ici ? as tu changé ou modifié quelque chose ? moteur chaud ou froid ?etc ...

 

Quand j’accélère exagérément oui j’arrive à la lancer et encore c’est difficile.

Je vais vérifier les bougies pour voir si tout vas bien.

Non justement j’ai mis le moteur comme à l’origine, et c’est toujours a froid car, elle ne bouge pas, elle n’a pas encore le contrôle technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie par 2 ou 3 fois l'ordre d'allumage des bougies, 1-4-3-2

une possibilité simple, soit les fils inversés, soit  1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas

ce type de moteur tourne bien avec juste 2 ou 3 cylindres qui donnent, mais pour rouler c'est plus délicat.

ça peut être l'avance et tous les réglages dans les choux, 

une fois j'au vu un pro (ça date, et pas VW)  compenser une tête de delco fissurée en déréglant totalement les 2 carbus double corps, et disant après " voilà, tout va bien maintenant" .... c'est sûr, le ralenti allait, c'est tout  :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simon_59 a dit :

Ah ! J’étais convaincu que c’etait l’inverse :D 

Quand j’accélère exagérément oui j’arrive à la lancer et encore c’est difficile.

Je vais vérifier les bougies pour voir si tout vas bien.

Non justement j’ai mis le moteur comme à l’origine, et c’est toujours a froid car, elle ne bouge pas, elle n’a pas encore le contrôle technique. 

Moteur au ralenti; déconnecte les fils de bougie 1 par 1 sur la tête distributrice afin de voir si chaque fil enlevé entraine une baisse de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-alain a dit :

vérifie par 2 ou 3 fois l'ordre d'allumage des bougies, 1-4-3-2

une possibilité simple, soit les fils inversés, soit  1 ou 2 cylindres qui ne donnent pas

ce type de moteur tourne bien avec juste 2 ou 3 cylindres qui donnent, mais pour rouler c'est plus délicat.

ça peut être l'avance et tous les réglages dans les choux, 

une fois j'au vu un pro (ça date, et pas VW)  compenser une tête de delco fissurée en déréglant totalement les 2 carbus double corps, et disant après " voilà, tout va bien maintenant" .... c'est sûr, le ralenti allait, c'est tout  :D

;)

Je vais vérifier tout ça ! 

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Moteur au ralenti; déconnecte les fils de bougie 1 par 1 sur la tête distributrice afin de voir si chaque fil enlevé entraine une baisse de régime

Je vais faire ça !

Il y a 2 heures, stratch a dit :

Quand tu dis elle ne bouge c est au sens figuré ou reellement car sinon les freins sont peut etre collés.

Dans le sens ou je ne fais pas de route avec. Les freins ne sont pas collé, quand je la pousse, elle bouge ;) 

 

Merci pour vos conseils !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...