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Bonjour 

est-ce que quelqu’un a déjà utilisé les mousses et les housses sport de tmi pour rendre le siège plus enveloppant ? 

J’ai des sièges avec appui-tête de 1970 et j’hesire entre les refaire à l’origuane ou avec cette version sport 

http://www.tmiproducts.com/volkswagen/browse-by-vehicle/vw-bug-interior-super-beetle-interior-tmi-interiors/bug-sedan-1970-72/seat-upholstery/sport-contoured-seat-upholstery.html

Jérôme 

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Bonsoir. J’aurais voulu rendre plus enveloppant les sièges. Voici les solutions que j’ai trouvées : 

- sièges pro car 90 de Scat : pas période correct et nécessité de refaire les housses avec du vinyl rouge basket weave 

- sièges Porsche 911 Classic rallye mais très chers et pas la bonne fixation

-sièges recaro de sportbug mais pas la bonne fixation pour une cox de 70

- mousse et housses sport de TMI sur mes sièges d’origine et dossiers US avec appuis-têtes étroits + recliners Hulls

vous en pensez quoi ?

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Comment te dire :D C'est une question de gout :D

Tu proposes 4 solutions dont 3 que tu n'aimes pas parce qu'il y a des modif, ou c'est trop chère etc...

Tu voudrais donc qu'on te disent "prends les housses sport TMI c'est super". Mais pas grand monde ne semblent connaitre ce produt et à la vue des photos... je dirai "beurk" les sièges d'origine ne sont pas fait pour ca, ne va pas du tout avec le look.

les sièges de Porsche 924-944 vont bien avec un look qui en choque pas. MAIS il faut modifier la fixation.

Et puis comme j'ai commencé le message c'est une histoire de gout. Peut être que tu aimes bien les housses TMI. Après attention à l'installation des housses. Si tu fais toi même avec les mousses achetées etc... ou si tu fais faire l'installation des housses ca n'aura peut être pas le même rendu du tout. ;)

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Bon après recherche ça ne semble pas possible de monter simplement des sièges 73 dans un châssis 70. Je vais donc voir pour faire une commande spéciale pour des housses rouges et mousses associées : six mois annoncés.

Je posterais des photos des sièges finis 

Jérôme 

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Il y a 6 heures, jejerome a dit :

Bon après recherche ça ne semble pas possible de monter simplement des sièges 73 dans un châssis 70. Je vais donc voir pour faire une commande spéciale pour des housses rouges et mousses associées : six mois annoncés.

Je posterais des photos des sièges finis 

Jérôme 

Et vu que tu fais faire par un pro l'installation tu as pas fait tout simplement un devis pour qu'il créé ce système "baquet" ? directement?

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour 

je ressors ce post des oubliettes 

voici les mousses TMI et l’appui tete. Est-ce que quelqu’un en a installé ? Ça donne quoi ? Confort et maintient? Ça relève l’assise ? 
j’ai trouvé deux post sur the samba. Un qui dit que c’est bien et un qui dit que c’est pas mal mais modifie un peu la position surtout si on est grand. Donc je cherchais un avis de ce côté de l’Atlantique. 
de l’autre côté je cherche des infos sur l’adaptation de siège de 911 si vous avez des infos : adaptateur maison, kit type csp, récup base site cox ?

A+

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3 ans plus tard :D Tu es patient :D J'espère que tu as trouvé où t'asseoir entre temps :D

 

Quand je vois la forme de l'appuie tête, pourquoi ne pas partir dans ce cas là de base comme les sièges de 1303 . C'est ce que j'ai sur ma 1303 :

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Et pour ton histoire de siège de 911, c'est un peu ce que je t'avais déjà proposé avec les siège de 924 qui sont assez proches en faite... Quelle années de sièges de 911 ?

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Oui en attendant je suis resté avec mes sieges de corsa puis j’ai remis mes sieges origines avec dossiers US. Par contre y’a zero maintien. 
sinon pour le porsche ce sont des 3,0 l  simple avec tissus pacha. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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