Aller au contenu

Montage allumage electronique sur allumeur origine type 1


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une coccinelle type 1 1200 de 1959 à Cuba passée en 12V.

L'allumeur est d'origine référence BOSCH 0 231 115 040 référencé ici : https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

un module d'allumage electronique (artisanal...voir photo ci dessous) a été monté par le propriétaire précédent mais est HS et le proriétaire ne m'a pas laissé le jeu de vis platinées.

Je souhaite donc monter un module d'allumage electronique, mais souhaiterait etre sur qu'il sera compatible avec mon allumeur.

Sur les sites marchands, ils disent que le compufire ou l'ignitor "Ce module ne convient pas pour les allumeurs d'origine en 6V des modèles 1200 jusque ->1973 (corps bas)."

Est ce que le fait d'être en 12V me permet d'utiliser malgré tout ce type de système? Quelle référence je pourrais acheter? 

Merci d'avance à tous,

 

image.thumb.png.d6049c64241881e938c9426ec93df900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas si ma réponse pourra t'aider mais moi je suis passer sur un allumage électronique type 123 ignition sur le 1600 de mon KG (avec ou sans depression c'est comme veux il faut juste commander la bonne ref) et je trouve ça vraiment bien. 16 courbes de réglage d'avance, plus besoin de lampe strombo pour le réglage de l'avance et en terme de démarrage et de performance c'est le jour et la nuit. il y a même un modèle Bluetooth pour se connecter dessus avec ton smartphone et je crois que ça fonctionne même en 6 V

Apres c'est effectivement bien moins authentique que celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, kads a dit :

Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

Merci beaucoup kads pour la réponse, je vais tester la capsule.

Pensez vous que le fonctionnement (ou non) de la capsule peut affecter le fonctionnement de ce kit ? Faut il que je la répare pour que ce kit fonctionne?

J'ai encore des doutes sur deux choses :

- Quand vous dites le "kit 2843 pertronix pour un ignitor 1", il s'agit seulement d'acheter le kit 2843, je n'ai rien besoin d'autre? (il coute déjà 150$...)

- Vu le prix du kit ne serait ce pas intéressant de revenir sur un système à vis platinées ? Quand je vois des systèmes complets bobine + allumeur + fils à bougie pour 100 euros...

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la capsule, c'est pour l'agrément de fonctionnement du moteur. Pour le passage aux vis platinées ou l'adaptation d'un module électronique, difficile à dire ce qui est possible .Un allumage électronique a été précédemment adapté , mais impossible de savoir à distance ce qui a été modifié à l'intérieur de l'allumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...