Aller au contenu

Rapport volumétrique 1678cc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je continue mon projet de preparation d'un 1678cc, je m'attaque aux culasses que je souhaite garder d'origine.

Je les ai regardées de près, elles sont en bon état (le moteur était un échange standard pas beaucoup de km).

Je vais les faire usinées par un mécano à 98mm (kit épais) et avec un Webcam 163 conseillé par Loic je voudrais atteindre un rv d'environ 9:1

D'ou ma question sachant que d'origine le rv est de 7,5 , quelqu'un a t il deja fait le calcul avec un kit 1678cc ? (J'ai pas ce qu'il faut pour mesurer le volume de la culasse)

quelle est la meilleure option pour augmenter le mien ?  Rectification culasses ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue totalement théorique passer de 1584 cc avec  7.5: 1 augmente le RV à 7,83:1 (avec le même deck height et même volume de culasse)

Cela sous entend que pour arriver vers 9:1 de RV avec 1679 cc et le même deck height supposé il faut que le volume de culasse fasse environ 43 à 44 cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tres bien du coup la solution pour moi est de faire usiner mes culasses à 98mm, mesurer le volume de culasses et atteindre environ 43 , 44c

Est ce que je peux, en meme temps que l'usinage des culasses au bon diamètre, usiner le fond pour "enfoncer" plus la culasse dans les cylindres ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...