nycco94 Posté 17 avril 2018 Partager Posté 17 avril 2018 Bonjour à tous, Je continue mon projet de preparation d'un 1678cc, je m'attaque aux culasses que je souhaite garder d'origine. Je les ai regardées de près, elles sont en bon état (le moteur était un échange standard pas beaucoup de km). Je vais les faire usinées par un mécano à 98mm (kit épais) et avec un Webcam 163 conseillé par Loic je voudrais atteindre un rv d'environ 9:1 D'ou ma question sachant que d'origine le rv est de 7,5 , quelqu'un a t il deja fait le calcul avec un kit 1678cc ? (J'ai pas ce qu'il faut pour mesurer le volume de la culasse) quelle est la meilleure option pour augmenter le mien ? Rectification culasses ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2018 Partager Posté 17 avril 2018 D'un point de vue totalement théorique passer de 1584 cc avec 7.5: 1 augmente le RV à 7,83:1 (avec le même deck height et même volume de culasse) Cela sous entend que pour arriver vers 9:1 de RV avec 1679 cc et le même deck height supposé il faut que le volume de culasse fasse environ 43 à 44 cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 17 avril 2018 Auteur Partager Posté 17 avril 2018 Ok tres bien du coup la solution pour moi est de faire usiner mes culasses à 98mm, mesurer le volume de culasses et atteindre environ 43 , 44c Est ce que je peux, en meme temps que l'usinage des culasses au bon diamètre, usiner le fond pour "enfoncer" plus la culasse dans les cylindres ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nycco94 Posté 17 avril 2018 Auteur Partager Posté 17 avril 2018 Ou je peux que usiner les chambres de culasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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