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Bonjour à tous,

En vue de la vidange de boîte de vitesses de ma Cox 1200 de 1974, que faut-il regarder pour choisir l'huile, hormis que ce soit une API GL4 ?

Que mettez vous dans vos boîtes ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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il y a 13 minutes, KG31 a dit :

Motul HD SAE 80W90 huile minéral API GL4/GL5.

Bonjour,

Idem, d'une autre marque, mais c'est sans grande importance.
Par contre, je reste fidèle à la GL4.
"ON" raconte qu'il pourrait y avoir des soucis avec de la GL5.
Je ne crois jamais ON, car ON raconte souvent des bêtises.

Mon cher frère, docteur en sciences, et qui a consacré sa vie à l'étude et aux développement des huiles, me suggère la GL4.
"C'est suffisant pour une cox". Dont acte.

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La GL5 peut être corrosive pour certains alliages utilisés dans des boites de vitesses anciennes, mais une cox de 74 est "moderne" et supporte la GL5 sans problème. L'important est de choisir une viscosité 80W90 (voir 75W90) mais surtout pas 75W80...

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Tu vas chez VW, tu demandes de l'huile pour ta cox, il vont te vendre de la... GL5 :rolleyes:

Sinon perso, j'utilise la même que KG31 : Motul HD SAE 80W90 huile minéral API GL4/GL5.

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Alors que j'avais pris l'habitude de mettre de la 80w90, j'ai privilégié la 75w90 après avoir lu les conseils des docteurs de ce site ;)  (possible avantage sur la conso ....) Et j'ai pris la marque générique de chez Carter Cash (ARECA ... l'usine est "din min coin" ) sans ressentir de différence (ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant :P ) car je pense que plus que le modèle et la marque et s'il faut bien choisir la viscosité (75w90 ou 80w90), l'important est de renouveler l'huile ;)

 

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pareil, j'avais de la 80W90, ça coinçait un peu a froid. Depuis j'ai de la 75W90, c'est nickel même en mi saison (je ne roule pas l'hiver avec...).

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