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SageKarmann

MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL

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Je suis tombé par hasard - durant mes recherches sur la carburation ;-) - sur le site de l'inventeur (à priori) du MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT  - MGL

Certains d'entre vous l'ont ils essayé ?

qu'en penser ?

A bientôt

François

 

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Très peu utilisé sur nos VW ou il existe déjà beaucoup de solutions en allumage electronique complet. En module d'assistance d'allumage, il existe aussi d'autres solutions dont tu trouveras les détails dans les anciens post ,ce sujet a été souvent développé...

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J'en ai un depuis 2 ans sur le 009 de mon 1776 routier , il a résolu mes problèmes de rupteur de mauvaise qualité . je le conseille.

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J'en ai un mais un été il a commencé a merdouiller car il avait un peu chaud. Du coup il est sur l'étagère.

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Bonsoir.

  J'en ai posé un cet hiver,ainsi qu'une nouvelle bobine très haute tension Valeo Compétition et rupteur Beru,pas de soucis particulier,démarre au 1/4 de tour.Très simple à brancher et très discret sous le capot,tarif tout à fait correct ( environ 40 euros livré ).

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Avantages:

— moins cher qu’un allumage électronique.

— préserve la qualité du contact du rupteur (moins d’intensité) mais reste l’usure du toucheau. 

— ET SURTOUT SI IL SE MET À MERDER !!! Retour au montage d’origine en 2secondes montre en main. Et sur ce point il n’a pas de concurrence ! 

Inconvénient par rapport à l’origine:

— je n’en vois pas.

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    • Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer. Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo.  
    • Je pencherait aussi pour un tour dans le four. Je sais que c’est comme ça que l’on élimine les contraintes...  Sais pas... je suis preneur pour plus d’infos aussi.
    • Bonjour, Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours. Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour les conseils pour améliorer la situation actuelle, et les conseils d'évolutions futures.  
    • Bon, si je comprends bien, l'étouffoir et le starter sont branchés en série sur la borne + de la bobine. Et sur la borne D+ de l'alternateur je ne devrais avoir que le fil qui au témoin du compteur. c'est ça?!?
    • Oui moi mon plus.  Cest comme le bois il faut le faire sécher comme le pin des landes 😜😜😜 lol c’est bon je sort !  Non plus sérieusement je suis preneur d’info a ce sujet. Il n’y a pas possibilité de le chauffer à une certaine température puis le laisser reprendre sa forme ?  Car pour moi les métaux sont assez stables. 
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