Aller au contenu

Pot d'échappement rouge


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

mon père possède un bay window de 1983 qui nous permet de partir barouder en famille !

Depuis un moment, au premier démarrage le moteur semble comme étouffé sur un premier tour puis se lance, comme si l'avance était mal réglé.

De plus, on vient de constater que le pot d'échappement était rouge, j'ai lu un peu partout que cela était le signe d'un moteur mal réglé.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide

oBé

WhatsApp Image 2018-04-16 at 10.37.27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, si c'était la température du pot qui fasait rougir l'acier... les culasses en alu auraient déjà fondu.

Je pense que ça dépend des alliages qui composent l'acier plus ou moins noble dans lequel le pot est fabriqué. Sur mon T3 (1600 CT) le pot est à peu près de cette couleur aussi... ça fait nuancier pour la bonne couleur des bougies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obé

un Bay de 1983 je connais pas ?

S est possible que ton point d' allumage se déplace avec l usure de ton rupteur  moins de jeux plus d'avance, sauf si tu a un TZH

vis platinée colé sa tourne plus ?

Ton pot s est en face des sorties des boîtes de chauffe que ta peinture grise est brûlé à changé de couleur et commence à oxyder, un grand classique ?

les 1600ct sont monté dans les T3 ! ! !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...