obelix Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 Bonjour tout le monde, mon père possède un bay window de 1983 qui nous permet de partir barouder en famille ! Depuis un moment, au premier démarrage le moteur semble comme étouffé sur un premier tour puis se lance, comme si l'avance était mal réglé. De plus, on vient de constater que le pot d'échappement était rouge, j'ai lu un peu partout que cela était le signe d'un moteur mal réglé. Qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous et merci pour votre aide oBé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 Salut, sur la photo le moteur est chaud là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
obelix Posté 16 avril 2018 Auteur Partager Posté 16 avril 2018 Bonne question ! Mais non, il n'est pas chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 lol, si c'était la température du pot qui fasait rougir l'acier... les culasses en alu auraient déjà fondu. Je pense que ça dépend des alliages qui composent l'acier plus ou moins noble dans lequel le pot est fabriqué. Sur mon T3 (1600 CT) le pot est à peu près de cette couleur aussi... ça fait nuancier pour la bonne couleur des bougies ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 Salut obé un Bay de 1983 je connais pas ? S est possible que ton point d' allumage se déplace avec l usure de ton rupteur moins de jeux plus d'avance, sauf si tu a un TZH vis platinée colé sa tourne plus ? Ton pot s est en face des sorties des boîtes de chauffe que ta peinture grise est brûlé à changé de couleur et commence à oxyder, un grand classique ? les 1600ct sont monté dans les T3 ! ! ! Alain Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 1983, c'est probablement un bay brésilien... KarmannT4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 avril 2018 Partager Posté 16 avril 2018 Ha mince c vrai, les Brésiliens ? Qui aurais pensé que on va importer sa du Brésil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
obelix Posté 17 avril 2018 Auteur Partager Posté 17 avril 2018 Désolé les amis, ce n'est pas un bay mais un T3 de 1983 effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 avril 2018 Partager Posté 17 avril 2018 Alors c'est l'échappement d'un moteur type 4... 2 litres CU. KarmannT4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
obelix Posté 17 avril 2018 Auteur Partager Posté 17 avril 2018 C'est un 2 litres DG refroidi par eau avec un allumage électronique. J'aurai pu le préciser directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 avril 2018 Partager Posté 17 avril 2018 Lol, j'avais pas pensé que tu oserais poster ici avec une moteur à eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
obelix Posté 17 avril 2018 Auteur Partager Posté 17 avril 2018 Bonne remarque mais je n'ai pas trouvé, ou mal cherché, un autre emplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 avril 2018 Partager Posté 17 avril 2018 C’était une blague, ton DG est bien un Flat4... donc ton post est bien légitime. obelix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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