Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

mon père possède un bay window de 1983 qui nous permet de partir barouder en famille !

Depuis un moment, au premier démarrage le moteur semble comme étouffé sur un premier tour puis se lance, comme si l'avance était mal réglé.

De plus, on vient de constater que le pot d'échappement était rouge, j'ai lu un peu partout que cela était le signe d'un moteur mal réglé.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide

oBé

WhatsApp Image 2018-04-16 at 10.37.27.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, si c'était la température du pot qui fasait rougir l'acier... les culasses en alu auraient déjà fondu.

Je pense que ça dépend des alliages qui composent l'acier plus ou moins noble dans lequel le pot est fabriqué. Sur mon T3 (1600 CT) le pot est à peu près de cette couleur aussi... ça fait nuancier pour la bonne couleur des bougies :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obé

un Bay de 1983 je connais pas 😳

S est possible que ton point d' allumage se déplace avec l usure de ton rupteur  moins de jeux plus d'avance, sauf si tu a un TZH

vis platinée colé sa tourne plus 😉

Ton pot s est en face des sorties des boîtes de chauffe que ta peinture grise est brûlé à changé de couleur et commence à oxyder, un grand classique 😬

les 1600ct sont monté dans les T3 ! ! !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Coxobus en Seine et Marne

    Flat Specialities

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Highway Import

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bug Art

    Teoz Racing Car

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer. Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo.  
    • Je pencherait aussi pour un tour dans le four. Je sais que c’est comme ça que l’on élimine les contraintes...  Sais pas... je suis preneur pour plus d’infos aussi.
    • Bonjour, Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours. Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour les conseils pour améliorer la situation actuelle, et les conseils d'évolutions futures.  
    • Bon, si je comprends bien, l'étouffoir et le starter sont branchés en série sur la borne + de la bobine. Et sur la borne D+ de l'alternateur je ne devrais avoir que le fil qui au témoin du compteur. c'est ça?!?
    • Oui moi mon plus.  Cest comme le bois il faut le faire sécher comme le pin des landes 😜😜😜 lol c’est bon je sort !  Non plus sérieusement je suis preneur d’info a ce sujet. Il n’y a pas possibilité de le chauffer à une certaine température puis le laisser reprendre sa forme ?  Car pour moi les métaux sont assez stables. 
  • Évènements à venir

×