Aller au contenu

Pot d'échappement rouge


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

mon père possède un bay window de 1983 qui nous permet de partir barouder en famille !

Depuis un moment, au premier démarrage le moteur semble comme étouffé sur un premier tour puis se lance, comme si l'avance était mal réglé.

De plus, on vient de constater que le pot d'échappement était rouge, j'ai lu un peu partout que cela était le signe d'un moteur mal réglé.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide

oBé

WhatsApp Image 2018-04-16 at 10.37.27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, si c'était la température du pot qui fasait rougir l'acier... les culasses en alu auraient déjà fondu.

Je pense que ça dépend des alliages qui composent l'acier plus ou moins noble dans lequel le pot est fabriqué. Sur mon T3 (1600 CT) le pot est à peu près de cette couleur aussi... ça fait nuancier pour la bonne couleur des bougies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obé

un Bay de 1983 je connais pas ?

S est possible que ton point d' allumage se déplace avec l usure de ton rupteur  moins de jeux plus d'avance, sauf si tu a un TZH

vis platinée colé sa tourne plus ?

Ton pot s est en face des sorties des boîtes de chauffe que ta peinture grise est brûlé à changé de couleur et commence à oxyder, un grand classique ?

les 1600ct sont monté dans les T3 ! ! !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...