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écrous ceintures (sangles) réservoir t2


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Bonjour les amoureux de VW,

Il y a un moment, j'ai déposé le moteur et le réservoir de mon T2a/b pour pouvoir installer des écrous de ceinture de sécurité.

Il m'a donc fallu démonter les ceintures du réservoir. Les boulons étant bien rouillés cela ne s'est pas déroulé sans peines...

Je n'ai pas gardé les écrous d'origine. Aujourd'hui j'ai remis le réservoir mais au moment de resserrer ces fameuses ceintures, impossible de faire prendre un écrou standard.

Les écrous sont ils particulier? Les sangles se trouvent elles en neuf?

En attendant la resto est bloquée... Merci de me guider pour terminer mon travail.

 

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les vis sont en 8x125 tout à fait standard, pour les sangles du réservoir si tu peux gardes celles d'origine, bien souvent les pièces de repro ne sont pas aux bonnes dimension et taillées dans du fer de boite à conserve.

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Merci fonfon!

J'ai donc passé un coup de filière sur ces boulons qui sont bien 8*125.

J'ai enfin pu remettre le réservoir définitivement en place après avoir changé ma jauge, refait mon évent de réservoir et j'ai refermer ma cloison par-feu.

Prochaine étape: remise en place du moulin!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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