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écrous ceintures (sangles) réservoir t2


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Bonjour les amoureux de VW,

Il y a un moment, j'ai déposé le moteur et le réservoir de mon T2a/b pour pouvoir installer des écrous de ceinture de sécurité.

Il m'a donc fallu démonter les ceintures du réservoir. Les boulons étant bien rouillés cela ne s'est pas déroulé sans peines...

Je n'ai pas gardé les écrous d'origine. Aujourd'hui j'ai remis le réservoir mais au moment de resserrer ces fameuses ceintures, impossible de faire prendre un écrou standard.

Les écrous sont ils particulier? Les sangles se trouvent elles en neuf?

En attendant la resto est bloquée... Merci de me guider pour terminer mon travail.

 

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les vis sont en 8x125 tout à fait standard, pour les sangles du réservoir si tu peux gardes celles d'origine, bien souvent les pièces de repro ne sont pas aux bonnes dimension et taillées dans du fer de boite à conserve.

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Merci fonfon!

J'ai donc passé un coup de filière sur ces boulons qui sont bien 8*125.

J'ai enfin pu remettre le réservoir définitivement en place après avoir changé ma jauge, refait mon évent de réservoir et j'ai refermer ma cloison par-feu.

Prochaine étape: remise en place du moulin!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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