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Bonjour à tous

Ma config moteur

Type 1 1641

Culasses et pistons neuf

AAC  engle 110

2 Brosol empi 40 (Ralenti 55 - Principal 130, Buses en 28,Pompes de reprise réglées, Vis de réglage 1.5 tours)

Allumeur 009 avec bougies NGK réglé à 12° à la lampe strobo

Pompe à essence mécanique avec filterking réglé à 120 mb

Je viens de démarrer le moteur avec cette config tringlerie entre les deux carbus non montée.

Le moteur démarre et tient un ralenti stable si le tuyau d'équilibrage entre les deux carbus n'est pas serré (légère prise d'air par le piquage).

Si le tuyau d'équilibrage est serré sur chaque carbu, le moteur ne tient pas le ralenti et cale. 

Ca fume noir, j'ai vérifié les niveaux de cuves, c'est ok et pas de goutte au niveau des tubes des pompes de reprise.

Les bougies sont neuves et déjà noires.

De plus, moteur chaud , j'ai beaucoup de mal à le redémarrer.

Je pense qu'il y a trop d'essence mais j'aimerais vos avis pour savoir sur quoi agir.

Merci par avance de vos réponses

Fred

 

 

 

 

 

 

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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