Aller au contenu

Ma 1ere cox tant desirée


gregoryd59

Recommended Posts

bonjour a tous

Gregory, 36 ans , de la haute savoie... et je suis l heureux proprietaire d une cox de 58 a fleches en 6v...:wub:

ca fait des annees que j en revais et j ai enfin craqué suite a de nombreuses recherches sur un modele 58...petits feux, fleches et ailes sans clignos... les plus beaux modeles pour moi.

c est un modele qui a ete repeint en gris metallisé, d origine elle devait etre verte... elle est plutot saine malgre 2 trous dans les planchers arrieres et 1 dans le bac a roue de secours, je vais les traiter en preventif et ressouder une piece ( pas de restauration de prevue dans l immediat).

Elle a des fusées decalées a la vant et decrantée a l arriere et un set de BRM en 15" ... l interieur est d origine et en relativement bon etat. 

Je pense que c est une version luxe avec le pare soleil en plastique et l autoradio d origine.

Le moteur a ete changé, il a une lettre F donc d apres le site je suppose que c est un 1300 ...

J aurais aime un decouvrable dessus mais bon on ne peut pas tout avoir. ca sera peut etre installe par la suite avec des pop out et des pare chocs US

Fini le blabla et voici qqs photos

 

IMG-20180402-WA0011_1523437963131.jpeg

IMG-20180402-WA0013_1523437962941.jpeg

received_10216644405610507_1523437962763.jpeg

received_10216644406690534_1523437962499.jpeg

 

 

J aurais quand meme quelques questions notamment sur l ajout d une jauge a essence car j ai du tout pour suivre l evolution du carburant, je pensais qu il y avait une manette pour la reserve mais meme pas... ainsi que l utilité du bouton situé a droite du cendrier, c est un cable apparemment car une gaine par dans la paroi avant... starter?

 

Merci de m avoir lu en attendant de se rencontrer sur un meeting... j espere pouvoir aller au Bug in a Spa cet ete, j aurais aime faire Talloires fin Avril mais je doute d avoir mon dossier FFVE revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 58 (mai). Le bouton c'est effectivement le starter, mais toi tu dois avoir maintenant un starter auto avec le 1300. Pour la manette a essence c'est bizarre car c'était en standard.

En, tout cas, bienvenue et amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai jamais eu besoin de jauge avec ce système. Après c'est vrai que comme c'est une ancienne, je vérifie régulièrement les niveaux d'essence et d'huile entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour la jauge, mais il faut percer le réservoir pour l’installer, c'est ce qui m'a arrêté a l'époque. Pour la réglette, en trouver devient difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, le-alain a dit :

Il y avait des jauges électriques en accessoire.

Sinon tu dois avoir une réglette pour vérifier le niveau dans le réservoir.

;)

elle fonctionne comment ces jauges electriques?

besoin de decouper le reservoir?

 

j ai pas de tirette sur le bouchon du reservoir non plus...pour une Deluxe c est abusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un.s y connait en autoradio d origine. 

J ai une grosse fiche qui en sort mai rien ou la raccorder.

 

Sinon.j ai un trou au niveau du plancher de la batterie,qu est ce que vous me conseillez pour le reboucher ou le stopper? Idem dans mon bacvde roue de secours  (taille d une piece de 5chf)

Merci

2018-04-13 09.28.54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous la banquette AR, tu as normalement dans chaque plancher un trou de 5 mm de diamètre pour évacuer l'eau dans la mesure ou le joint de châssis vieillit.
C'est le cas sur la mienne.

Et je maudis l'imbécile de carrossier (qui est reconnu comme un pape de la VW) qui n'a pas reforé un trou quand il a changé le plancher sous la batterie.
Parti deux semaines en vacances en cox, le tout a macéré dans 1/2 cm de flotte sans possibilité d'intervention.

Moralité; ne faites pas confiance aveuglément aux professionnels. Contrôlez systématiquement les interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement j ai bien un trou d evacuation , idem dans le bac a roue de secours mais la j ai un autre trou que j aimerais rebouché donc j hesite entre traiter la rouille et y reposer un mastic ou alors ressouder un tole a la place et remettre un coup de peinture sur le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...