Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si certains d entres vous on deja monté des injections de type moto sur des flat 4. Je possede un t3 avec un 2.0 cu. Il est actuellement en pleinr refection: usinage 3 angles des sieges de soupapes et soupapes neuves, guides neufs, kit cylindres pistons en 96, arbres a cam web cam 86 avec poussoirs web cam meca, tout les coussinets sont neuf. Un 4 en 1 empi avec un echappement titan ( pot de moto en attendant un joli pot inox qui ne fera pas kéké) , allumeur 009 et 2 carbus de 36 del. Je sais que des t3 avec le 2,1 sont en injections mais elles sont peu performantes et gloutonnes. Je ne veut pas d un fourgon de course mais avoir un moteur plus coherent et sobre. On trouve facilement des injections de motos a 60 euros avec des faisceaux et des calculateurs de type power commander facilement programable.  Quand pensez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le T3 2 litres type 4 exporté au USA était équipé d’une injection.

Les Porsche 914 qui utilisait cette base moteur étaient en injection également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait mais elles sont gourmandes ou peu adapter( 914) . Quand on voit le prix des carbus , tringlerie et autres pour des resultats approximatifs 50 cv litre sur un popo , je me dis qu une injection de 1000 bicylindre ferait peut etre mieux. Il existe des boitiers programable pour moto et les injections plus faisceaux sont super abordable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme obljectif niveau conso pour ton T3 ?

Pour le pot de moto ca serait issue de quelle moto ? Tu vas avoir une cylindrée de 2.0 derrière pas de 1L

Tu as quoi comme conso et comme config ? Ils sont bien pourtant ces 36 sur un 2L ? Tu as de l'expérience en injection ou c'est ton premier montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat. L idee m a trotée dans la tete depuis que j ai vu un montage de moteur de 2cv avec une injection. Les carbus c est bien sur une cox pour un plaisir de conduite a l ancienne mais le popo qui est gourmand en kerozene(13l) , le but serait d avoir une conso a 10l ou moins. Je ne suis pas un reveur qui pense faire du 5 litres au cent avec 100cv. Je me demande simplement si en injection avec les differentes prepas qu il existe on ne pourrais pas avoir un meilleur rendement. Ca reste un popo, c est bien plus lourd qu un t2 . Quel est la conso des combis avec la meme prepa que moi? 

Ps: je sais que j ai un peu le pied lourd mais quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 litres avec le pied lourd c'est pas déconnant, avec un réglage carbu et allumage optimisé par rapport au sans plomb et un peu de modération sur ton pied droit ton objectif de 10 litres est dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Doudou29 a dit :

 Ca reste un popo, c est bien plus lourd qu un t2 . Quel est la conso des combis avec la meme prepa que moi? 

Ps: je sais que j ai un peu le pied lourd mais quand meme.

Non les T3 ne sont pas BIEN PLUS LOURD que des T2 loin de là. Un T3 westy est assez proche d'un T2 westy. Si tu as les connaissances, le matos, etc... pourquoi pas ca peut être un projet intéressant. Mais financièrement... ca ne va pas être rentable à mon avis vu le boulot qu'il va y avoir à faire derrière.

Si tu veux rouler beaucoup tu as pensé à le passer en bioéthanol ? Tu arriveras à un prix de conso équivalent à ton objectif et ca te coutera quelques gicleurs et des durites seulement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'injection que tu as vu est celle de Damien je suppose, il fait de l'auto-cross d'où le choix de l'injection.

La première question à se poser serait: vas tu vraiment moins consommer en passant en injection ? Cela dépend vraiment d'où tu roules >> à la montagne l'auto adaptabilité d'une injection "closed loop" (qui analyse les gaz pour corriger le temps d'injection) est intéressante à cause des changements d'altitude par exemple.

A contrario j'en parlais encore hier soir avec un ami fan et utilisateur de deux roues de grosses cylindrées, ses dernières motos à injection consomment plus ou pas moins en roulant plus cool (l'age et la répression routière ayant tendance à rendre raisonnables) en comparaison des ses anciens 4 cylindres/ 4 carbus.

Donc pourquoi pas tenter l'injection mais tu peux aussi tester des solutions comme l'optimisation de l'allumage et de son réglage, la pose d'insert type A.V.E.C en testant des gicleurs adaptés, réchauffer l'air d'admmission, etc...

Rien que ton avance à l'allumage non asservie à la charge moteur n'aide pas à la conso quand tu roules à vitesse constante sur un filet de gaz >> vers 3000 rpm tu pourrais avoir 10-12° d'avance supplémentaire et utiliser une plus grande partie du carburant pour faire avancer ton T3 en en brulant une moins grande partie dans l'échappement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Mat je ne pensais pas au bioethanol, mais pourquoi pas. Au fait , suite au calcul de mon rv avec Yannis autocomp, ma config change un peu. Avec mes 36 del, le web cam 86, les poussoirs meca web cam,  le 4 en 1, les soupapes et guides qui sont neufs, les ressorts renforcés et les coupelle type1 , le kit cylindre passe en 96 pistons plats. Avec des carbus 40 j aurais plus de puissance et de couple mais plus de tunes. Les cullasses ont beneficiers d un usinage 3 angles. Je ne connais pas trop la puissance de ce genre de moteur mais je sais qu il faut que j ameliore un  peu mon refroidissement. On verras plus tard pour l injection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Classic Store

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bug Art

    Vintage Speed

    Feller Service

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Flat Specialities

    Coxobus en Seine et Marne

    Teoz Racing Car

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer. Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo.  
    • Je pencherait aussi pour un tour dans le four. Je sais que c’est comme ça que l’on élimine les contraintes...  Sais pas... je suis preneur pour plus d’infos aussi.
    • Bonjour, Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours. Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour les conseils pour améliorer la situation actuelle, et les conseils d'évolutions futures.  
    • Bon, si je comprends bien, l'étouffoir et le starter sont branchés en série sur la borne + de la bobine. Et sur la borne D+ de l'alternateur je ne devrais avoir que le fil qui au témoin du compteur. c'est ça?!?
    • Oui moi mon plus.  Cest comme le bois il faut le faire sécher comme le pin des landes 😜😜😜 lol c’est bon je sort !  Non plus sérieusement je suis preneur d’info a ce sujet. Il n’y a pas possibilité de le chauffer à une certaine température puis le laisser reprendre sa forme ?  Car pour moi les métaux sont assez stables. 
  • Évènements à venir

×