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Injection pour t3


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Bonjour, je voulais savoir si certains d entres vous on deja monté des injections de type moto sur des flat 4. Je possede un t3 avec un 2.0 cu. Il est actuellement en pleinr refection: usinage 3 angles des sieges de soupapes et soupapes neuves, guides neufs, kit cylindres pistons en 96, arbres a cam web cam 86 avec poussoirs web cam meca, tout les coussinets sont neuf. Un 4 en 1 empi avec un echappement titan ( pot de moto en attendant un joli pot inox qui ne fera pas kéké) , allumeur 009 et 2 carbus de 36 del. Je sais que des t3 avec le 2,1 sont en injections mais elles sont peu performantes et gloutonnes. Je ne veut pas d un fourgon de course mais avoir un moteur plus coherent et sobre. On trouve facilement des injections de motos a 60 euros avec des faisceaux et des calculateurs de type power commander facilement programable.  Quand pensez vous.

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Oui tout a fait mais elles sont gourmandes ou peu adapter( 914) . Quand on voit le prix des carbus , tringlerie et autres pour des resultats approximatifs 50 cv litre sur un popo , je me dis qu une injection de 1000 bicylindre ferait peut etre mieux. Il existe des boitiers programable pour moto et les injections plus faisceaux sont super abordable. 

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Tu as quoi comme obljectif niveau conso pour ton T3 ?

Pour le pot de moto ca serait issue de quelle moto ? Tu vas avoir une cylindrée de 2.0 derrière pas de 1L

Tu as quoi comme conso et comme config ? Ils sont bien pourtant ces 36 sur un 2L ? Tu as de l'expérience en injection ou c'est ton premier montage ?

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Salut Mat. L idee m a trotée dans la tete depuis que j ai vu un montage de moteur de 2cv avec une injection. Les carbus c est bien sur une cox pour un plaisir de conduite a l ancienne mais le popo qui est gourmand en kerozene(13l) , le but serait d avoir une conso a 10l ou moins. Je ne suis pas un reveur qui pense faire du 5 litres au cent avec 100cv. Je me demande simplement si en injection avec les differentes prepas qu il existe on ne pourrais pas avoir un meilleur rendement. Ca reste un popo, c est bien plus lourd qu un t2 . Quel est la conso des combis avec la meme prepa que moi? 

Ps: je sais que j ai un peu le pied lourd mais quand meme.

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13 litres avec le pied lourd c'est pas déconnant, avec un réglage carbu et allumage optimisé par rapport au sans plomb et un peu de modération sur ton pied droit ton objectif de 10 litres est dans les clous.

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Il y a 2 heures, Doudou29 a dit :

 Ca reste un popo, c est bien plus lourd qu un t2 . Quel est la conso des combis avec la meme prepa que moi? 

Ps: je sais que j ai un peu le pied lourd mais quand meme.

Non les T3 ne sont pas BIEN PLUS LOURD que des T2 loin de là. Un T3 westy est assez proche d'un T2 westy. Si tu as les connaissances, le matos, etc... pourquoi pas ca peut être un projet intéressant. Mais financièrement... ca ne va pas être rentable à mon avis vu le boulot qu'il va y avoir à faire derrière.

Si tu veux rouler beaucoup tu as pensé à le passer en bioéthanol ? Tu arriveras à un prix de conso équivalent à ton objectif et ca te coutera quelques gicleurs et des durites seulement :D

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L'injection que tu as vu est celle de Damien je suppose, il fait de l'auto-cross d'où le choix de l'injection.

La première question à se poser serait: vas tu vraiment moins consommer en passant en injection ? Cela dépend vraiment d'où tu roules >> à la montagne l'auto adaptabilité d'une injection "closed loop" (qui analyse les gaz pour corriger le temps d'injection) est intéressante à cause des changements d'altitude par exemple.

A contrario j'en parlais encore hier soir avec un ami fan et utilisateur de deux roues de grosses cylindrées, ses dernières motos à injection consomment plus ou pas moins en roulant plus cool (l'age et la répression routière ayant tendance à rendre raisonnables) en comparaison des ses anciens 4 cylindres/ 4 carbus.

Donc pourquoi pas tenter l'injection mais tu peux aussi tester des solutions comme l'optimisation de l'allumage et de son réglage, la pose d'insert type A.V.E.C en testant des gicleurs adaptés, réchauffer l'air d'admmission, etc...

Rien que ton avance à l'allumage non asservie à la charge moteur n'aide pas à la conso quand tu roules à vitesse constante sur un filet de gaz >> vers 3000 rpm tu pourrais avoir 10-12° d'avance supplémentaire et utiliser une plus grande partie du carburant pour faire avancer ton T3 en en brulant une moins grande partie dans l'échappement.

 

 

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  • Mat je ne pensais pas au bioethanol, mais pourquoi pas. Au fait , suite au calcul de mon rv avec Yannis autocomp, ma config change un peu. Avec mes 36 del, le web cam 86, les poussoirs meca web cam,  le 4 en 1, les soupapes et guides qui sont neufs, les ressorts renforcés et les coupelle type1 , le kit cylindre passe en 96 pistons plats. Avec des carbus 40 j aurais plus de puissance et de couple mais plus de tunes. Les cullasses ont beneficiers d un usinage 3 angles. Je ne connais pas trop la puissance de ce genre de moteur mais je sais qu il faut que j ameliore un  peu mon refroidissement. On verras plus tard pour l injection!
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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