Aller au contenu

questions 30pict2.


Recommended Posts

le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente.

c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau.

en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi.

le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération.

inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiltouterrain a dit :

l'etouffoir est à droite,coté starter,j'ai "betement" acheté un etouffoir à gicleur ,pour la génération de mon moteur (1500 cox de 1967). 

du coup ton carbu est un 30pict1 ???

quelle est la taille du gicleur, 55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fonfon a dit :

le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente.

c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau.

en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi.

le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération.

inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre.

Exactement! 

Sauf si on possède le centreur de cuve de Carbman. L’embouchure du gicleur étant décalé il se retrouve pile poil au milieu de la cuve. ????

Je suis en phase de test je vous en dirais plus dans peu de temps ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas d'interet, la position de l'embouchure du gicleur ne changera pas grand chose, il peut se trouver n'importe où en fond de cuve ce n'est pas ce qui va déplacer le tube émulseur, principe des vases communiquant...

peux tu argumenter, un truc m'échappe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de bien retranscrire ce qu’on m’a expliqué...? et pas dire de conneries.?

Effectivement c’est le principe des vases communicants. Mais pas que ... il y a aussi une histoire de colonne d’eau. Si tu prends le milieu de la cuve tu es sur le point median du niveau de cuve et ainsi le niveau reste constant. J’espère que mon explication est compréhensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir.

mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer.

la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière...

ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir.

mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer.

la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière...

Effectivement cela parait cohérent, mais je suis limite en mécanique des fluides ???. 

Je te retranscris ce que Carbman m’a expliqué. Sauf si j’ai mal compris ce qu’il m’a dit ... ce qui est tout à fait possible?. 

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ?

Pour une histoire d’économie de carburant. Et de fonctionnement moteur. Fini le trop riche, trop pauvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne met pas en doute l'excellent travail de carbman, mais je suis tout de même sceptique sur ce coup là.

déjà sur le fait que la position du gicleur en fond de cuve ne modifira pas le niveau dans le tube émulseur et aussi sur le fait qu'il reste bénéfique d'enrichir un peu en côte et d'apauvrir en descente.

malgré que je sois sceptique ça ne veut pas dire que j'ai raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...