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Moteur qui ne teins pas le ralenti sans le starter


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Il y a 10 heures, Gamble a dit :

Donc je pense qu’elle est bonne cette membrane ?

 

Bonjour,

Si le plateau bouge, oui, la ou les membranes sont encore bonnes.

Mais regarde les liaisons carbu -> filtre à air et distributeur d'un 1200 de 1976.

23420749wx.jpg

Alors, le tube en alu recourbé sert à empêcher l'essence de condenser et de descendre vers la membrane. Tu peux le faire avec du tube alu de 5 mm, (modélisme).
L'autre tuyau sale ne peux pas descendre, mais doit monter vers le filtre.

Il est fort possible que ce montage complètement farfelu soit à l'origine de tes soucis. A ralenti, la dépression modifie l'avance, mais pas de la bonne façon.

Commence par nous donner le numéro du moteur "AD etc....".
On pourra t'aider un peu plus, mais moi, je ne connais que mon 1200.
Mais on peut toujours essayer.

 

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Merci Lucas 

Je vais faire ça rapidement l histoire du tuyau rigide .

en revanche pour ce qui et dû raccordement au filtre à air je n est pas de sortie pour . 

Voici quoi ressemble mon filtre à air, et on vois sur cette photo prise sur internet  qu il on bouché entre en face du carbu ? 

Faut il faire le même montage ? 

 

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Il y a 4 heures, Lebowski a dit :

Oui mais là c'est pas la même capsule, il n'y'a pas la prise pour le retard.

La capsule de retard est normalement uniquement active lorsque le papillon des gaz est fermé c’est à dire au ralenti et en frein moteur.

Je ne connais pas bien les cox, ces allumeurs sont plutôt montés sur des 1600 de combi en principe.

Tu dois pouvoir tourner avec mais peut-être en débranchant la capsule retard. En effet si tu fais ton calage d’allumage en statique, en admettant qu’il soit bon, tu te retrouves avec le retard de la capsule, soit environ 10 degrés en moins au ralenti... ça peut expliquer qu’il soit bas.

Essaye déjà tout bêtement de débrancher côté capsule et tu bouches la durite avec une vis pour éviter la prise d’air carbu.

 

... Ah oui mais je viens de voir que ton moteur est un 1600 DA, donc j'ai dit une connerie :huh:

 

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Il y a 7 heures, Gamble a dit :

Merci Lucas 

Voici quoi ressemble mon filtre à air, et on vois sur cette photo prise sur internet  qu il on bouché entre en face du carbu ? 

Faut il faire le même montage ? 

le carbu est comme le tien, un Brosol, cad pas d'origine, pas toujours de bonne qualité mais souvent inadapté. 
Le distributeur me semble aussi inadapté, et je le soupçonne d'être la source de tes problèmes.

Répond, stp, précisément à deux questions:

1. le numéro du moteur.

2. La panne est nouvelle, ou alors elle a toujours existé?

Une idée, comme ça: retire-moi cet infâme tuyau souple, aussi jaune-crade que farfelu, bouche bien les sorties au carbu et au distributeur.
Juste pour essais.
Et regarde s'il y a du changement.

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Pour le numéro moteur désolé il en pas !

pas de platine sur le pied de dynamo 

en revanche j ai des news j ai suivie vous conseils, j ai remplacé le sale tuyau par un tuyau rigide qui va de la capsule au côté du carbu, puis bouché l entrée qui ce trouve en face du carbu . 

Et là miracle ! Une fois le starter complètement ouvert le moteur tient le ralenti !

j en ai profité pour régler allumage à 7,5 degrés à la lampe stroboscopique 

le moteur tourne pas trop mal, ne cale plus et tient le ralenti.

 juste un petit claquement au ralenti que je situe à l oreilles au niveau du cylindre numéro 3 . Mais quand j accélérer le claquement ne devient pas plus fort . 

A votre avis réglage culbuteurs ? 

En tout cas Merci merci  beaucoup pour tout vos conseils :) 

 

 

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Salut,

 

Bonnes nouvelles!

Ce fichu tuyau jaune envoyait sans doute un signal incohérent au distributeur. 
Au ralenti, donc papillon fermé, la dépression est faible à cet endroit.
Perso, je ne connais pas ces distributeurs à deux entrées.

Citation

A votre avis réglage culbuteurs ? 

Oui,  bien sûr, si tu viens d'acheter la voiture, il faut tout contrôler, certainement les culbuteurs.

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Si tu ton allumeur et ton carburateur sont bien d’origine, vérifie bien les conditions de réglage d’allumage de ton moteur.

En principe ça devrait se faire en dynamique à la lampe avec toutes les dépressions branchées,  à vérifier... tout comme la valeur à régler.

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Voici ce qu on m’a donné sur ce même forum pour le réglage allumage 

avec le DVDA il faut régler l'avance avec le moteur fonctionnant au ralenti à chaud avec les durites d'allumeur connectées à 5° APRES PMH.

vérifie bien que les deux parties de la capsule fonctionne.

la prise extérieure fait tourner le plateau porte rupteur dans le sens anti-horaire si tu aspires dans le tuyau

la prise intérieure fait tourner le plateau porte rupteur dans le sens horaire (retard)

 

Le retard (prise intérieure de la capsule) est uniquement là pour réduire les émission polluantes au ralenti/ décélération.

Il est possible de la déconnecter et de ne se servir que de l'avance comme sur un SVDA mais du coup le réglage au ralenti est de 7.5° AVANT PMH

 

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