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carburateur nikki


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Bonjour a tous, sur mon t2 en 1641 je viens de monter un carbu nikki double corps  (cuve transparente )

ca marche plutôt bien...tres souple ,  reprise, accélération franche mais je voudrais le régler correctement car pour l instant en terme de conso c bof

, quelqu un pourrais m aider a le regler, il y a juste une vis en plastique devant et une vis de ralentit derriere, merci d avance pour des info

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bonjour

je ne connais pas du tout ces carbus, mais le réglage de la richesse du ralenti ne changera pas beaucoup ta consommation.

pour diminuer la conso il faudra plutôt agir sur le réglage de l'allumage et le choix des gicleurs.

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il y a une heure, fonfon a dit :

bonjour

je ne connais pas du tout ces carbus, mais le réglage de la richesse du ralenti ne changera pas beaucoup ta consommation.

pour diminuer la conso il faudra plutôt agir sur le réglage de l'allumage et le choix des gicleurs.

Oui tout à fait.

Il était prévu pour quel moteur à la base ce carbu ?

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Double corps d'origine asiatique (proche de ceux montés sur Datsun/Mazda) monté sur la pipe d'admission d'origine VW via un adaptateur.

718373.jpg

Le choix des gicleurs n'est peut être pas optimum mais quoi monter comme gicleurs ?

le filtre à air d'origine du kit ne va pas dans le sens des performances et encore moins du rendement c'est peut être de ce côté que tu pourrais améliorer en premier.

A voir aussi l'allumeur car je n'ai aucune idée de ce qui est compatible avec ce type de carburateur à part, par défaut un modèle centrifuge style 010/009

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Bonjour, merci pour vos réactions, effectivement je pense qu il faudrait commencer par essayer d autre gicleur..le soucis c est ou les trouver

pour le filtre a air, je n ai guerre le choix car le carbu arrive au ras de ma trappe

après le réglage de cette vis semble inefficace pas de changement de rendement , pas de réaction du régime..curieux

ou trouver des gicleur

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Si pas d'action sur les vis ca doit être comme pour les autres carbus, c'est que tu as une prise d'air. Quel est la taille des gicleurs actuellement ? Après... a mon avis tu vas devoir jouer du réalésage

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Les gicleurs se trouve un peu partout. tu tapes gicleur 5mm est tu trouveras ton bonheur (se sont les même que sur les carbu solex ou sur carbu dellorto de scoot,....). Moi aussi j'en poséde un sur un 1600, j'ai un peut galéré à le réglé ( j'ai utilisé une sonde lambda). Il cosomme beaucoup, mais ça marche pas mal.

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