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Info sur Compte-tours Karmann Ghia


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Bonjour,

je suis a la recherche d'info sur le tableau de bord de mon Karmann Ghia T14 de 1963.

En effet je trouve personne, même des professionnels de la VW, qui soit capable de me dire d'ou provient ma configuration des compteurs de mon tableau de bord.

j'ai le compteur a gauche, le compte-tours avec la jauge essence a droite et la sonde de température au centre.

Personne n'a jamais vu ca !!!

si quelqu'un peu m’éclairer un peu 

merci d'avance pour vos réponses

IMG_36251.jpg

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il y a 38 minutes, combimaison a dit :

Un peu trop bien non ? Le compte tour ne peut-il pas venir de l'étranger ? D'un rare millésime ?

Des spécialistes Allemands font depuis des années des modifications de compteur d'une grande qualité. Le compte tour est réalisé sur la base (boitier) d'un compteur de cox d'après 68 avec jauge incorporée. Ce modèle n'existait pas auparavant .Sur les compteurs, on trouve un numéro de pièce gravé sur le cuvelage indiquant la destination initiale de la pièce ainsi que la date de fabrication gravée également jusqu'en 1972...après c'est un tampon à encre...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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