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Carbu DRLA Goujons de fixation des cornets


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Bonjour, j'ai 2 carbus Dell'orto DRLA 40mm qui étaient montés sur Alfa Romeo. J'ai donc reconditionné les carbu en y ajoutant les goujons qui permettent de fixer les cornets.

A l'époque j'ai passé un tarraux mais pas dans l'axe pour finir par faire un trou trop grand. Le problème a été récupéré et une sorte de pâte gris foncé à permit de fixer solidement le goujons pour serrer le cornet.

Suite à une sortie où le moteur a été sollicité, les écrous de fixations des cornets se sont dévissés et, le goujon s'est désolidarisé du carbu.

Que faire ? Tarrauder à un plus grand diamètre ? Ajouter un insert ? merci de votre aide. Nicolas

 

20180408_144120.jpg

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Retirer les cornets :D et boucher le trou avec une pâte spéciale.

Montres nous l'état de ton carbu, un percage/taraudage plus gros serait la solution. Sur des 40 il reste assez de marge sur les cornet pour repercer le cornet.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

j'ai posé un filet rapporté M6 en perçant pas trop loin avec la mèche fournie et en taraudant avec le taraud fourni aussi et, après avoir bien nettoyé pour supprimer les copeaux: C'est nickel ! Pas besoin de frein filet.

merci.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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