Aller au contenu

Carbu Empi 32/36 progressif


Recommended Posts

Aluàtous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un T2b équipé d'un moteur 2l. Je vais le chercher dans une semaine. L'ancien proprio a rencontré pas mal de souci avec les deux Solex (des Kadron j'imagine ?).

Sur les conseils de deux pros renommés, il est passé en Empi 32/36 central. Qu'en est-il de la fiabilité de ce carburateur ? (Conso/réglages/perfs)

L'ancien proprio me donne les deux Solex/pipes/tringlerie. Serait-il mieux pour moi de les faire reconditionner et de les remonter en lieu et place ?

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux Solex sont ceux d'origine a priori et pas forcément des kadrons.

le weber 32/36 central.. et sa repro empi d'autant plus,, j'évite.. c'est à dire que je leur fait toujours le rangement qui correspond le mieux >> poubelle !

La meilleure solution est de monter 2 x double corps webe idf r ou dellorto drla ou sinon 2x weber 34 ICT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loïc, il me semblait bien avoir lu quelque part que ce carburateur était une m.... honte (pour rester poli)

Je verrai la semaine prochaine la ref des Solex (oui d'origine) et j'aviserai selon... Le but est d'obtenir en 1 >> un truc fiable facile à régler, en 2 >> une conso raisonnable, en 3 >> des perfs en parfaite adéquation avec le 2.0l...

 

J'ai été très satisfait des 34ICT que je t'ai acheté il y a un peu plus de dix ans, mais je crois savoir qu'aujourd'hui il y a les faux et les vrais... Où trouve-t-on des vrais à l'heure actuelle ? Idf ou Drla, j'ai peur pour la conso, ai-je tort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Julien aujourd'hui il y a des repros mais les originaux ICT existent toujours.

Par contre je peux t'affirmer que les IDF ou DRLA ne consomment pas plus. un peu plus durs à régler au départ avec les 4 corps mais rien d'affolant... si tu trouves des 40 idf/drla en buses de 28 mm ou des 36idf/drla en buses de 30 mm, ... tu ne le regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, combimaison a dit :

J'ai été très satisfait des 34ICT que je t'ai acheté il y a un peu plus de dix ans, mais je crois savoir qu'aujourd'hui il y a les faux et les vrais... Où trouve-t-on des vrais à l'heure actuelle ? Idf ou Drla, j'ai peur pour la conso, ai-je tort ?

On les trouve toujours j'ai Loïc, j'en ai encore installer il y a peu de temps :D

 

2 pros qui conseils le 32/36... et bien... je veux bien qu'ils me montrent des moteurs qui tournent bien avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croques dedans si c'est mou c'est que ce sont des faux :lol:

  Plus sérieusement, les repros à éviter surtout ne sont pas des ICT du coup mais des EPC. Et mieux vaut les prendre en version "de luxe" avec accastillage CB (tringlerie, filtres, pipes). Les VRAIS sont des weber et pas des EMPI comme les EPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision.. En fait je pensais que Weber avait relancé une production d' ICT de moins bonne qualité que la mouture authentique. Du coup si je comprends bien, Empi aurait lancé une production de "copie" des ICT, baptisée EPC ?

 

Navré, hormis les ICT posés sur mon Berlin il y a 10 ans, je ne joue qu'avec des 34PICT3 depuis... Je suis quasi complètement inculte en matière de pièces "perfo"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 at 12:40, combimaison a dit :

Ok, merci pour cette précision.. En fait je pensais que Weber avait relancé une production d' ICT de moins bonne qualité que la mouture authentique. Du coup si je comprends bien, Empi aurait lancé une production de "copie" des ICT, baptisée EPC ?

 

Navré, hormis les ICT posés sur mon Berlin il y a 10 ans, je ne joue qu'avec des 34PICT3 depuis... Je suis quasi complètement inculte en matière de pièces "perfo"...

Oh tu sais... entre un 34 et des ICT, il y a vraiment peu de différence. Autant des doubles-corps ca se complique un peu, mais avec du bon matos et une méthode bien appliquée. il n'y a rien d'insurmontable. Oui les EPC sont des copies à la va vite des ICT par EMPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, j'ai récupéré le combi... Les carburateurs d'origine sont des 32-34 Solex PDSIT.

Donc mieux vaut les reconditionner et les passer en buse de 28 plutôt que d'investir dans autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces carbus prennent souvent du jeu aux axes de papillon,

Perso, ceux de mon ex T4, maintenant à mon filleul, ont plus de 400000km, et n'ont jamais posés de soucis, juste changé le joint torique sur la vis de richesse.

As tu la boîte à air pour ces carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la boîte à air et les tuyaux sont démontés, le ralenti n'est pas correct, et il y a des trous à l'accélération.

Tout est OK quand tout est en place.

Maintenant certains ont eu des résultats corrects (performance/conso) sur T4 avec des 32/36 WEBER,

je n'ai pas de retour sur la copie Empi, sauf des soucis de réglage, pointeau, etc sur T1

à titre d'info,  avec les solex 32/34, ma conso oscillait entre 9 et 11L , merci la boîte longue. (en roulant à 110-115 sur autoroute)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...