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Bonsoir à tous .

Après avoir lu vos posts depuis des mois, je m' inscris pour avoir une réponse personnalisée .

Nous avons acheté, ma femme, mes enfants , mon chien et moi un t3 Bahamas. Celui-ci a encore son bel intérieur velours marron.

Rouille standard, marche-pied , baie de parbrise, renfort horizontal derrière le frigo , mais aucun cache misère.

Moteur 1600ct bien rincé , bloc usé, coussinet mort , culasses 040 avec puit de bougie HS.

Question :

 

Quel est le RV max admissible pour un 1600ct avec un cb2280 et deux 34 ict.     ? ( Pistons culasses Cox)

Merci

Yann

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Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc..

Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques

Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.

 

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Merci à Loïc toujours fidèle au poste.

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

 

Existe t-il un atelier capable de faire une ligne d'arbre dans les haut de France, pour éviter les contraintes de livraison ?

Merci

 

Yann

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Il y a 5 heures, Yann789840 a dit :

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

Pourquoi ce choix ? Une opportunité sur un ensemble de pièces ? Pour nos lourd T3 aménagé mieux vaut privilégier le refroidissement et la "soliditité" c'est pourquoi le kit 1700 (88mm) propose la plus grosse épaisseur de chemise existante. Le kit pour les 1835 ne brille pas forcément par son épaisseur sauf si c'est un modèle "chemise épaisse".

Si je en me trompe pas les cylindres d'un kit 88mm sont 2 fois plus épaisse que pour un kit 1835. La différence n'est pas minime.

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    • Loin de moi l'idée de le supprimer, juste m'informer. Avec nos téléphones modernes, la qualité des photos est vraiment chouette. Et en plus sans être des pros de la photo.  
    • Je pencherait aussi pour un tour dans le four. Je sais que c’est comme ça que l’on élimine les contraintes...  Sais pas... je suis preneur pour plus d’infos aussi.
    • Bonjour, Après controle des gicleurs du Solex Brosol H30/31 monté sur ma cox, j'ai un gicleur principal de 120, ajutage 125, gicleur de 65 dans l'angle (le plus à l'arrière de la Cox) et un gicleur de 50  à la perpendiculaire (le plus à l'avant de la Cox). J'ai réglé l'avance à 30° à 3000 tours, puis j'ai repris le réglage du ralenti en dessous des 1000 tours. Après plusieurs essais, je n'ai plus du tout de trou à l'accélération ! L'agrément de conduite est là, j'avais oublié ce que c'était :-) Je ne sais pas encore si tous les chevaux sont là mais c'est déjà beaucoup mieux. Merci pour les conseils pour améliorer la situation actuelle, et les conseils d'évolutions futures.  
    • Bon, si je comprends bien, l'étouffoir et le starter sont branchés en série sur la borne + de la bobine. Et sur la borne D+ de l'alternateur je ne devrais avoir que le fil qui au témoin du compteur. c'est ça?!?
    • Oui moi mon plus.  Cest comme le bois il faut le faire sécher comme le pin des landes 😜😜😜 lol c’est bon je sort !  Non plus sérieusement je suis preneur d’info a ce sujet. Il n’y a pas possibilité de le chauffer à une certaine température puis le laisser reprendre sa forme ?  Car pour moi les métaux sont assez stables. 
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