Aller au contenu

Votre avis sur ce type de pont. Le pont basculant


Recommended Posts

J'ai trouvé une personne sur le forum qui parle en parle brièvement. Je voulais juste avoir quelques autres avis. Sachant que bien sûr ce produit  n'est pas comparable à un vrais pont. Mais pour un usage occasionnel. pour remplacer le traditionnel système cric puis chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne vois pas où est l'utilité.. Débattre des plus et moins des 1/2/4 colonnes, des ciseaux, des ponts "Unic" ok mais là .. Quel est l'avantage? Si ce n'est lerver la voiture en partie et bloquer l'accé en plus en dessous? Je vois vraiment aucuns intérêt si ce n'est que du mauvais.. Je te dirais pas que 1 cric et des chandelles suffisent (car je le fait et oui je préférais un pont et j'en utilise un dés que je j'ai l'occasion)! Mais là entre un cric rouleur (un bon hein!) avec des chandelle et ça alors pas photo.. Je parle pour une cox hein après si c'est pour faire de la golf, jetta, sciroco etc ... Je n'ai pas d'avis ...

Pour le cric j'ai un KsTool qui prends très bas (voiture sportive rabaissé) et qui monte la cox plus haut que le max de mes chandelles. Le cul de la cox à 60 Cm-70 Cm à peut prés. Après si tu utilise un cric bouteille sur lequel tu dois empiler multiple cales pour lever cox et te reprendre à 3-5 fois en calant dessous je comprends. Mais non là pour moi c'est clairement inutile... ( Et pourtant j'aime me faciliter la vie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis tranché :)

Je suis allé au centre auto d'à coté et revendeur de matériel méca. Ils en avaient un pour des petites interventions. finalement ils l'ont utilisé une ou deux fois. Très dangereux m'a-t-on dit. 

Je me renseigne pour les trucs un peu plus costauds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, hormis le trio : Pont à colonnes "1/2/4", ciseaux et unic (genre de gros transpalette) tu ne trouveras quelque chose de vraiment utiles ni mieux qu'un vrai bon cric rouleur! ...

Si vraiment tu veut innover et avoir quelque chose de visuellement plus technique tu as les rampes de levages  comme ça : https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=3314474&referer_id=537135&ach=d3463&achsqrt=2d3a4&gclid=CjwKCAjw75HWBRAwEiwAdzefxCs11xauT3RUZEKD_hMQMr3oxGC9cd90F8ENczParxITecddJeFKOxoCBF4QAvD_BwE

Mais si tu est rabaissé c'est mort et niveau sécurité c'est toi qui vois .....

 

Il vaut mieux économiser faire une dalle et y poser un pont.. Pour infos un bon pont en 220 neuf ne coute pas non plus un prix excessif..  Cette marque est vraiment bien! J'ai plusieurs potes pros qui l'utilise de manière professionnel même avec des utilitaire chargés. Et RAS!  Même l'entrée de gamme!

 

http://www.pont-elevateur.eu/12-pont-elevateur-2-colonnes

 

Après tu peux toujours te fabriquer des rampe pas dégueu et profiter d'un devers sur ton terrain :

https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=DthZ00HqPwwo7M:

https://www.google.fr/search?q=rampe+de+levage&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwii1PLnw6LaAhXGA8AKHUhuCk8Q_AUICygC&biw=1920&bih=966#imgrc=NPu2ZCFVJSiH4M:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai opté pour des rampes sur lesquelles il y'a des plateaux qui se lèvent avec des vérins, très pratique pour déposer le moteur de mon T2B, par contre c'est cric et chandelles lorsqu'il faut intervenir sur les roues.

https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=3314474&referer_id=537135&ach=2f8ed&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIrrCYzqSj2gIVhBwbCh0YIgzjEAkYDyABEgJ8HvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alinette_1303cab a dit :

Je crois en effet que le système de rampe maison est la solution la plus simple et eco. Pont à colonne impossible dans garage souterrain :(

creuse une fausse :D

Non sans rigoler si garage souterrain alors je vois pas mieux que le cric rouleur et chandelle ( de bonne qualité hein) je ne dsi jamais ça comme certain genre y pas besoin patati patata mais là.. Un vrai cric, des chandelles, pousse le vice avec un dos à l'aise si tu veux mais tu aura pas mieux!

Des rampe ça vas t'encombrer ou alors ce sera une partie de mécano à chaque fois. Une fois la voiture sur rampe tu veut enlever une roue pour un accès ou autre tu sera obligé de la descendre et au finale elles ne serviront pas. Dis nous ce que tu as comme Matos pour le moment et comment tu procède car un "Vrai" cric ça change la vie! tu lève tout l'arrière en max 1 Minute (le temps de chercher le cric, posé une cale dessus et faire gaffe ou tu le place), les chandelles tu les place en 30 secondes (oui faut se baisser...) hop tu dégage le cric et tu as toute la place! Si besoin tu le remet tu lève tu descendent, ajuste... 

Si tu veux je te fais une foto ce week-end Sauf su c'est déjà ce que tu as.

 

(Par contre un cric rouleur c'est 180-200€ facile hors promos) Mais par chance il y à toujours des promos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui les rampes prennent de la place mais ça reste raisonnable, il faut pouvoir les stocker, moi je les mets debout le long d'un mur ça me prend une surface rectangulaire au sol d'environ 60 x 30 cm. Pour monter ma 1302 dessus je suis obligé de mettre des planches pour diminuer la pente, ma cox est un peu rabaissée. Par contre pour bosser en sécurité sous le bus ou la cox c'est génial, ça lève vraiment bien, mon bus est un peu rabaissé et je peu sortir mon moteur facilement, j'utilise un cric de quad dont j'ai rallongé les bras pour poser le moteur. Par contre c'est vrai que pour intervenir sur les roues c'est chandelles et cric, mais ça reste occasionnel, et la plus part du temps j'utilise les rampes pour caler les chandelles, j'ai juste a caler les chandelles et rabaisser les rampes.  Enfin l'ensemble, les 2 rampes (120€), le cric de quad (60€) et les chandelles (20€), le tout à 200€.

 

DEE2287F-77E8-4DBD-BA89-A0142C6657F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonsoir je viens vers vous car je possède ce genre de pont a basculement c'est un très bon pont j'ai changer une boite de vitesse.

c'est come tout il féaux savoir s'en servir il y a toute les sécurité nécessaire (goupille pour stoppés tout mouvement. et deuxième travail effectuer un remplacement de moteur a chaque foi les voitures sont rester plusieurs semaine. 

pour un usage aucasionelle excellent rapport qualité prix. et très sur je rachète un pont mobil hydraulique pour tout travaux rapide mai pour des travaux demandant une imobilisation longe je vai continuer a l'utiliser.

autre chausse préférée des plateau et des parpain pour lever une voiture il faux arrêter d'aitre frappé de la tette vous tenez a mourir écrasé sous votre voiture c'est criminelle de conseiller une telle solution a moins de vouloir ce suidé.

sur ce bonne journée a vous et bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...