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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche !!


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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis bricoleur automobiliste novice  ?

Alors voilà les faits :

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

4/ Batterie : ok

5/ Essence : ok

6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage)

8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok

Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur

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Il y a 1 heure, SageKarmann a dit :

Pompe à essence d'origine (du moins pas électrique)

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Citation

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

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Il y a 20 heures, coxbabi a dit :

Vérifie la présence d une étincelle aux bougies

Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle

Je vais donc changer le jeu et voir

nota : au démontage, le culot des bougies est sec

Bonne soirée

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Il y a 16 heures, jawz a dit :

Donc à priori pas de carburant

-> niveau de cuve à vérifier comme dit plus haut

Bonjour à tous

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! :-(

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Le 04/04/2018 at 09:51, lucas a dit :

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

Bonjour,

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne !

Bonne fin de journée

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Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Là, il y faut voir si c'est l'alimentation ou la mécanique de l'étouffoir.

Mais pas d'étouffoir qui fait "clic", pas de ralenti... à chaud.

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Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés

 

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

Coté circuit électrique

a/ Batterie : ok

b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

 

Coté distribution essence

a/ Essence : ok

b/ Pompe à essence :

b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok

b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil)

c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)

c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

 

Ce que je vais essayer :

-          Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances 

        Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience

       Bon week end à tous

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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