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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche !!


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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis bricoleur automobiliste novice  ?

Alors voilà les faits :

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

4/ Batterie : ok

5/ Essence : ok

6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage)

8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok

Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur

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Il y a 1 heure, SageKarmann a dit :

Pompe à essence d'origine (du moins pas électrique)

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Citation

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

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Il y a 20 heures, coxbabi a dit :

Vérifie la présence d une étincelle aux bougies

Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle

Je vais donc changer le jeu et voir

nota : au démontage, le culot des bougies est sec

Bonne soirée

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Il y a 16 heures, jawz a dit :

Donc à priori pas de carburant

-> niveau de cuve à vérifier comme dit plus haut

Bonjour à tous

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! :-(

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Le 04/04/2018 at 09:51, lucas a dit :

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

Bonjour,

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne !

Bonne fin de journée

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Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Là, il y faut voir si c'est l'alimentation ou la mécanique de l'étouffoir.

Mais pas d'étouffoir qui fait "clic", pas de ralenti... à chaud.

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Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés

 

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

Coté circuit électrique

a/ Batterie : ok

b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

 

Coté distribution essence

a/ Essence : ok

b/ Pompe à essence :

b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok

b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil)

c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)

c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

 

Ce que je vais essayer :

-          Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances 

        Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience

       Bon week end à tous

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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