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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche !!


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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis bricoleur automobiliste novice  ?

Alors voilà les faits :

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

4/ Batterie : ok

5/ Essence : ok

6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage)

8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok

Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur

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Il y a 1 heure, SageKarmann a dit :

Pompe à essence d'origine (du moins pas électrique)

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Citation

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

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Il y a 20 heures, coxbabi a dit :

Vérifie la présence d une étincelle aux bougies

Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle

Je vais donc changer le jeu et voir

nota : au démontage, le culot des bougies est sec

Bonne soirée

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Il y a 16 heures, jawz a dit :

Donc à priori pas de carburant

-> niveau de cuve à vérifier comme dit plus haut

Bonjour à tous

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! :-(

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Le 04/04/2018 at 09:51, lucas a dit :

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

Bonjour,

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne !

Bonne fin de journée

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Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Là, il y faut voir si c'est l'alimentation ou la mécanique de l'étouffoir.

Mais pas d'étouffoir qui fait "clic", pas de ralenti... à chaud.

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Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés

 

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

Coté circuit électrique

a/ Batterie : ok

b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

 

Coté distribution essence

a/ Essence : ok

b/ Pompe à essence :

b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok

b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil)

c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)

c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

 

Ce que je vais essayer :

-          Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances 

        Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience

       Bon week end à tous

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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