Aller au contenu

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche !!


Recommended Posts

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis bricoleur automobiliste novice  ?

Alors voilà les faits :

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

4/ Batterie : ok

5/ Essence : ok

6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage)

8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok

Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SageKarmann a dit :

Pompe à essence d'origine (du moins pas électrique)

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Citation

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, coxbabi a dit :

Vérifie la présence d une étincelle aux bougies

Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle

Je vais donc changer le jeu et voir

nota : au démontage, le culot des bougies est sec

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jawz a dit :

Donc à priori pas de carburant

-> niveau de cuve à vérifier comme dit plus haut

Bonjour à tous

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 at 09:51, lucas a dit :

Bonjour,

Tu veux sans doute dire que l'essence gicle dès que le moteur tourne (au démarreur)?
Ou alors, tu as un bref jet d'essence quand tu déposes la durite pompe/carbu?

Je dirais, a priori, que ce n'est pas un problème d'allumage, mais d'essence.
As-tu vérifié le niveau de cuve, en dévissant le couvercle du carbu? 
Hypothèse: le pointeau s'est bloqué, et la cuve est vide.

Bonjour,

Vérifications du jour :

Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)

Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne !

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SageKarmann a dit :

Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Là, il y faut voir si c'est l'alimentation ou la mécanique de l'étouffoir.

Mais pas d'étouffoir qui fait "clic", pas de ralenti... à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés

 

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise )

2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)

3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur 

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

Coté circuit électrique

a/ Batterie : ok

b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

 

Coté distribution essence

a/ Essence : ok

b/ Pompe à essence :

b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok

b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil)

c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)

c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

 

Ce que je vais essayer :

-          Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances 

        Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience

       Bon week end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...