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Fuite carburateurs brosol empi


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Bonjour

Je suis en phase d'installation d'une paire de carburateurs neuf Empi brosol en 40 mm sur un 1641.Jusque là tout va bien.

Je suis avec une pompe à essence d'origine et un filtre king réglé à 200 mb.

J'ai fait un essai de chargement en essence des carburateurs sans allumage et là j'ai de l'essence qui coule par les axes des papillons sur les 2 carburateurs.

Ce qui m'étonne c'est que ca le fasse sur les deux.

Auriez vous une idée?

Merci par avance de vos réponses

Fred

 

 

 

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bonjour

bah ça en dit long sur la qualité de fabrication de tes carbus neufs...

c'est un symptôme courant sur de vieux carbus qui ont bouffés des centaines de milliers de bornes.

il va être temps de les reconditionner...:blink:

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il y a 30 minutes, alex.4.74 a dit :

c est la seule chose a faire plutot qu essayer de les trifouiller!

Quand tu reçois les carbus d'une manière générale:  les gicleurs ne sont pas forcément les bons pour la configuration et si en plus tu alimentes avec une pression de carburant trop élevée, les pointeaux ne pourront pas bien tenir la pression, donc les renvoyer sans faire le minimum en sortie de boite, n'est pas forcément une bonne chose.

Par contre je pense que  prendre contact avec le vendeur et lui demander conseil dans un premier temps permettrait d'y voir plus clair, de l'avertir du dis-fonctionnement et, si il y a réellement soucis, d'étudier les solutions ensemble.

Ici comme les deux carbus fuient,  possible que le simple fait de diminuer la pression de carburant au minimum suffise à corriger le soucis actuel sachant que ces carbus sont sensibles à ce niveau.

 

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Et je rajouterais vérifier les niveaux de cuve aussi. J avais un kadron fuyard par le trop plein de cuve, la cause étais un niveau de cuve bien trop haut. 

Après je dit peut être une bêtise mais si les carbus ne sont pas soumis à la dépression du moteur en fonctionnement c est peut être normal qu ils fuient par les axes ?

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Merci pour vos réponses

Le problème vient du réglage des pointeaux, il manque 2 mm pour que le flotteur maintienne bien le pointeau fermé.

Je vais mettre une rondelle de 2 mm et ça devrait être mieux.

Fred

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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