FREDEAU Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 Bonjour Je suis en phase d'installation d'une paire de carburateurs neuf Empi brosol en 40 mm sur un 1641.Jusque là tout va bien. Je suis avec une pompe à essence d'origine et un filtre king réglé à 200 mb. J'ai fait un essai de chargement en essence des carburateurs sans allumage et là j'ai de l'essence qui coule par les axes des papillons sur les 2 carburateurs. Ce qui m'étonne c'est que ca le fasse sur les deux. Auriez vous une idée? Merci par avance de vos réponses Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 bonjour bah ça en dit long sur la qualité de fabrication de tes carbus neufs... c'est un symptôme courant sur de vieux carbus qui ont bouffés des centaines de milliers de bornes. il va être temps de les reconditionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 Ou de les renvoyer au vendeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 0,2 bar est trop élevé , le réglage standard est de l'ordre de 0.12-0.13 bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDEAU Posté 3 avril 2018 Auteur Partager Posté 3 avril 2018 Je vais essayer de régler à 120 mb le filtre et vérifier les pointeaux. Je vous tiens au courant. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 3 avril 2018 Partager Posté 3 avril 2018 Il y a 12 heures, paf a dit : Ou de les renvoyer au vendeur... c est la seule chose a faire plutot qu essayer de les trifouiller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 avril 2018 Partager Posté 3 avril 2018 il y a 30 minutes, alex.4.74 a dit : c est la seule chose a faire plutot qu essayer de les trifouiller! Quand tu reçois les carbus d'une manière générale: les gicleurs ne sont pas forcément les bons pour la configuration et si en plus tu alimentes avec une pression de carburant trop élevée, les pointeaux ne pourront pas bien tenir la pression, donc les renvoyer sans faire le minimum en sortie de boite, n'est pas forcément une bonne chose. Par contre je pense que prendre contact avec le vendeur et lui demander conseil dans un premier temps permettrait d'y voir plus clair, de l'avertir du dis-fonctionnement et, si il y a réellement soucis, d'étudier les solutions ensemble. Ici comme les deux carbus fuient, possible que le simple fait de diminuer la pression de carburant au minimum suffise à corriger le soucis actuel sachant que ces carbus sont sensibles à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 3 avril 2018 Partager Posté 3 avril 2018 Et je rajouterais vérifier les niveaux de cuve aussi. J avais un kadron fuyard par le trop plein de cuve, la cause étais un niveau de cuve bien trop haut. Après je dit peut être une bêtise mais si les carbus ne sont pas soumis à la dépression du moteur en fonctionnement c est peut être normal qu ils fuient par les axes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FREDEAU Posté 3 avril 2018 Auteur Partager Posté 3 avril 2018 Merci pour vos réponses Le problème vient du réglage des pointeaux, il manque 2 mm pour que le flotteur maintienne bien le pointeau fermé. Je vais mettre une rondelle de 2 mm et ça devrait être mieux. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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