rxmen04 Posté 1 avril 2018 Partager Posté 1 avril 2018 bonjour j'ai voulu effectuer une purge de mon système de freinage sur mon t2b ,a l' arrière tout ce passe normalement : appuie sur la pédale,ouverture de la vis de purge ,fermeture de la vis de purge et relâchement de la pédale ; ceci plusieurs fois et la pédale devient bien dure a l'avant meme procedure et la lorsque je referme la vis et relâche la pédale au second coup de pédale elle va au fond; il faut que j'attende 1min environ sans rien faire et la pédale devient dure cela se produit a droite comme a gauche maitre cylibdre hs? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 As tu assez de garde au maitre cylindre (en position de repos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 Il y a 2 heures, Loic a dit : As tu assez de garde au maitre cylindre (en position de repos ? Bonjour Loïc et rxmen04, J'ai aussi pensé à un problème de réglage de la garde, mais... Je ne m'explique pas que le problème ne se posait pas avant la purge. Problème d'encrassement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 avril 2018 Partager Posté 2 avril 2018 oui possible ou joint du piston de circuit avant abimé en faisant la purge sur le circuit arrière avec l'augmentation de la course pendant la purge cela arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 3 avril 2018 Auteur Partager Posté 3 avril 2018 bonjour merci de vos reponse pour répondre a Lucas j'ai changé le tav (l'ancien était perforé par la rouille) et du coup j'ai désaccouplé le maitre cylindre de la tige et certainement pas remonté comme il fallait je vais vérifier le jeu sinon changement du maitre cylindre (je vais pas jouer avec çà) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 3 avril 2018 Partager Posté 3 avril 2018 Flexible boucher aussi ...Sa pousse mais sa ne revient pas aussi vite .!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 3 avril 2018 Partager Posté 3 avril 2018 Question con mais tu as remis du liquide de freins dans le bocal au fur et a mesure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 4 avril 2018 Auteur Partager Posté 4 avril 2018 bonjour après réglage de la garde le symptôme est identique j'ai pas envie de tenter le diable je viens de commander un maitre cylindre neuf merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 Sage décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 19 avril 2018 Auteur Partager Posté 19 avril 2018 alors je sort du CT avec contre visite :manque d'efficacité globale (manque de puissance) que dois faire: maitre cylindre neuf , garnitures ar neuves, plaquettes neuves lookeed neuf la pédale n'est pas l'air spongieuse ou elastique ??? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2018 Partager Posté 19 avril 2018 Tu as combien de % d'efficacité sur train avant et arrière? le déséquilibre sur le même essieu est correct ? Pas de soucis avec le frein de secours/ frein à main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 19 avril 2018 Auteur Partager Posté 19 avril 2018 alors force de freinage (déséquilibre) :avg 119 avd 106 (11%) -- arg 56 ard 57 (2%)------ ok force de freinage (efficacité) : avg 123 avd 102 arg 52 ard 64 et le taux d'efficacité globale doit etre superieur ou egal a 50% et moi il est de 23% frein de stationnement ok 20% le mini devant etre a 18%voila en general l'aquilibre est ok mais pas d'efficacité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rxmen04 Posté 20 avril 2018 Auteur Partager Posté 20 avril 2018 bon alors voila le servo frein est dans un état pitoyable; j'ai commencé par aspiré par la prise dépression et la aucune résistance : pas bon je le démonte et heureusement , il est détruit a l’intérieur , j'ai des morceau de ressort ,des morceaux de plastique et facilement 1/2 litre de loockeed et de l'eau donc commande d'un servo tout neuf une question a quoi sert la tuyau qui part de devant le soufflet de la tige de poussée ; ce tuyau part dans un longeron et j'ai pas voulu tiré dessus ; est ce juste une mise a l'air? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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