Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

j'ai voulu  effectuer une purge de mon système de freinage sur mon t2b ,a l' arrière tout ce passe normalement : appuie sur la pédale,ouverture de la vis de purge ,fermeture de la vis de purge et relâchement de la pédale ; ceci plusieurs fois et la pédale devient bien dure

a l'avant meme procedure et la lorsque je referme la vis et relâche la pédale au second coup de pédale elle va au fond; il faut que j'attende 1min environ sans rien faire et la pédale devient dure

cela se produit a droite comme a gauche

maitre cylibdre hs?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

As tu assez de garde au maitre cylindre (en position de repos ?

Bonjour Loïc et rxmen04,

J'ai aussi pensé à un problème de réglage de la garde, mais...

Je ne m'explique pas que le problème ne se posait pas avant la purge.
Problème d'encrassement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de vos reponse

pour répondre a Lucas j'ai changé le tav (l'ancien était perforé par la rouille) et du coup j'ai désaccouplé le  maitre cylindre de la tige et certainement  pas remonté comme il fallait

je vais vérifier le jeu sinon changement du maitre cylindre (je vais pas jouer avec çà)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors je sort du CT avec contre visite :manque d'efficacité globale (manque de puissance)

que dois faire: maitre cylindre neuf , garnitures ar neuves, plaquettes neuves lookeed neuf

la pédale n'est pas l'air spongieuse ou elastique

???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

force de freinage (déséquilibre) :avg 119 avd 106 (11%) -- arg 56 ard 57 (2%)------ ok

force de freinage (efficacité) :   avg 123 avd 102 arg 52 ard 64 et le taux d'efficacité globale doit etre superieur ou egal a 50% et moi il est de 23%

frein de stationnement ok 20% le mini devant etre a 18%voila

en general l'aquilibre est ok mais pas d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila le servo frein est dans un état pitoyable; j'ai commencé par aspiré par la prise dépression et la aucune résistance : pas bon

je le démonte et heureusement , il est détruit a l’intérieur , j'ai des morceau de ressort ,des morceaux de plastique et facilement 1/2 litre de loockeed et de l'eau

donc commande d'un servo tout neuf

une question a quoi sert la tuyau qui part de devant le soufflet de la tige de poussée ; ce tuyau part dans un longeron et j'ai pas voulu tiré dessus  ; est ce juste une mise a l'air?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...